HTC One M10 : photos d’un prototype avec USB Type C et boutons hors-écran

 

Alors que le HTC One M10 continue de se faire désirer, voilà qu’Onleaks publie trois photos d’un prototype de la bête et, à première vue, les fans de la marque ne devraient pas être déçus. Non seulement la barre noire a disparu et les boutons « Retour » et « Multitâches » se placent à nouveau en dessous de l’écran mais en plus, l’USB Type C signe son arrivée.

HTC One M10 face

A chaque fois qu’un nouveau smartphone phare s’apprête à faire son arrivée, les fuites se multiplient et le HTC One M10 (qui d’après Evleaks et OnLeaks prendrait finalement le nom de HTC 10 n’échappe pas à cette règle. Trois photos d’un des prototypes de la bête viennent de faire surface et dévoilent l’une des pistes envisagée par la firme taïwanaise. Rien ne dit que la version finale ressemblera à ça puisque les précédentes fuites avaient dévoilé un autre prototype présentant un bouton Home plus arrondi mais qui sait.

HTC One M10 prorotype

On notera que le dos qui apparaît sur les photos de ce HTC One M10 présente les même bords biseautés que sur l’image aperçue la semaine dernière. Sur la tranche inférieure, on remarque la présence d’un port USB Type C, nouveau standard qui commence doucement à s’imposer chez les constructeurs. Sans oublier les boutons virtuels qui se situent désormais de part et d’autre du bouton d’accueil physique qui accueille le lecteur d'empreintes.

HTC One M10 USB

Concernant les caractéristiques techniques de ce HTC 10, Onleaks évoque un écran de 5,15 pouces et de définition Quad HD, un processeur quad core Snapdragon 820 accompagné de son GPU Adreno 530 et épaulé par 4 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. A noter qu’en réponse au tweet d’Onleaks, Evleaks a publié le tout premier rendu photo de l’appareil.

HTC 10

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….