HTC One M10 (Perfume) : Snapdragon 820, écran QHD, UltraPixel 12 Mpx

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 45 min

HTC n’a pas eu une année 2015 profitable, mais la firme taïwanaise espère que son prochain flagship saura redresser une firme en plein doute. Nos confrères de Venture Beat ont eu des informations concernant le One M10 (connu également sous le nom de code Perfume).

htc-one-m10-fiche-technique
HTC One A9

Selon nos confrères, HTC a mis le paquet pour son prochain flagship avec un processeur de dernière génération, un lecteur d’empreintes digitales, une caméra améliorée et un écran capable de rivaliser avec son rival coréen Samsung.

Selon Evan Blass (connu par le biais d’Evleaks également), le One M10 aura un écran AMOLED, après la bonne expérience de ce dernier sur le A9. Il serait de 5,1 pouces et de résolution QHD (2560×1440), une première pour la firme qui rapprocherait le terminal de ce que nous avions observé pour le Galaxy S7. Nous aurions droit à l’intérieur au Snapdragon 820, couplé à 4 GB de RAM et 32 GB de stockage interne (23 go de capacité réelle) avec ajout probable d’un port microSD.

L’éditorialiste mobile de Venture Beat nous indique également que le One M10 viendra toujours avec son capteur décrié UltraPixel, mais qu’il verrait sa définition augmenter, passant de 4 Mpx à 12 Mpx cette fois-ci. Il serait également équipé d’un autofocus laser.

Comme nous l’avions vu pour le test du One A9 mais également le M9 Plus, le One M10 aurait un lecteur d’empreintes digitales sur sa face avant, à l’instar du Galaxy S7, et Android 6.0.1 serait avec la surcouche habituelle de la firme Sense, en version 8. Il bénéficierait ainsi des améliorations apportées par Marshmallow à ce sujet.

Une autre chose non négligeable révélée serait la perte des haut-parleurs Boomsound en façade, une décision qu’on a du mal à comprendre étant donné le succès de la partie audio des précédents One.

Concernant le design, nos confrères n’ont rien eu de définitif donc nous ne pouvons rien vous en dire de particulier, rappelons pour terminer que l’annonce de ce HTC One M10 est attendue sous peu, même si selon Venture Beat, il ne faudrait visiblement pas l’attendre au prochain MWC, qui aura lieu du 22 au 25 février prochain à Barcelone, pour rappel. Attendez-vous ce téléphone avec impatience ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !