Le HTC One M10 s’équiperait d’un des meilleurs capteurs photo du marché

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 08 min

Le HTC One M10 a t-il une chance de devenir le nouveau roi de la photo ? LlabTooFeR vient de dévoiler la description du capteur photo dorsal et de la caméra frontale de la bête et à première vue, le taïwanais à l’intention d’envoyer du lourd.

appareil photo htc one m10

HTC pourra-il retrouver sa place d’antan grâce au HTC One M10 ? Seul l’avenir nous le dira mais le taïwanais semble avoir mis tous les atouts de son côté pour y arriver. LlabTooFeR vient de dévoiler la fiche technique des deux capteurs photo de la bête. Et l’appareil photo principal qu’on retrouvera au dos du téléphone semble réserver de bonnes surprises, de très bonnes même.

Après avoir changé son fusil d’épaule, l’an dernier, HTC était censé retourner vers un capteur photo basé sur la technologie « UltraPixel », enfin presque. En réalité, le capteur photo qu’on devrait retrouver à bord, vous le connaissez déjà très bien puisque d’après le développeur, il s’agit du Sony IMX377 déjà employé par les Nexus 5X et 6P.

Ce dernier offre des photosites de 1,55 µm, ce qui lui permet de capter plus de lumière et de faire de plus belles photos de nuit. On est en dessous des 2 µm du capteur photo UltraPixel du HTC One M8 mais ce capteur Sony reste l’un des meilleurs du marché. Il arrive d’ailleurs troisième sur le classement DxOMark avec un score de 84 points. En outre, il sera ici combiné à un autofocus laser et à un autofocus à détection de phase.

Quant au capteur frontal de 5 Mégapixels, il s’agirait d’un Samsung S5K4E6, autrement dit, le même que celui du Galaxy S6 qui a déjà fait ses preuves l’an dernier. On ne devrait pas être déçu par la partie photo, aussi bien du côté des selfies que du côté du capteur principal. La présentation officielle du HTC One M10 serait prévue pour le mois d’avril.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…