HTC One M10 : sa date de sortie enfin connue

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 14 min

Alors qu’il est annoncé pour être officialisé en avril prochain, nous n’avons toujours pas de date de sortie potentielle pour le One M10, alors que ses principaux concurrents, le Galaxy S7 et le LG G5 seront annoncés en février prochain Evleaks vient à notre rescousse en annonçant une date prévisionnelle en mai prochain.

HTC-One-M10-date-sortie

Evan Blass nous indique donc que le prochain flagship de la firme taïwainaise pourrait sortir durant la semaine du 9 mai prochain aux Etats-Unis, soit un mois après son annonce officielle. En effet, rappelons que le HTC One M10 devrait être présenté en avril prochain. Si cela s’avérait, nous pouvons penser que le terminal sera aussi disponible pour les autres marchés dans le courant de ce même mois.

Selon les récentes rumeurs, le One M10 ne devrait pas ressembler à ses prédécesseurs (One M9, M8 et M7), il se rapprocherait plus du design du One A9. Il s’équiperait d’un bon ratio taille/écran, et aurait un scanner d’empreintes digitales.

En terme de caractéristiques pures, la fiche technique du One M10 s’annonce costaud. On y retrouverait un écran de 5,2 pouces AMOLED QHD de résolution 2560×1440, avec un Snapdragon 820, couplé à 4 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, extensible via un port microSD. Une camera UltraPixel de 12 Mpx serait également prévue.

On note également un bouton Home plus arrondi pour accueillir ce fameux lecteur d’empreintes, mais aussi une triste nouvelle : la disparition des haut-parleurs de technologie Boomsound, sur lesquels HTC misait beaucoup sur les premiers smartphones de la gamme One.

On peut se demander si HTC ferait une erreur en lançant son flagship, plus tard que les autres, ou si au contraire elle éviterait une bataille frontale entre les différents terminaux. Seul le temps nous dira si la stratégie de la firme est bonne, et surtout il faut que le téléphone soit très bon pour un prix qui reste raisonnable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !