HTC One M10 : une date de sortie pour le smartphone de la dernière chance

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 12 min

Les rumeurs et fuites sur le HTC One M10 étant, jusqu’à aujourd’hui, quasiment inexistantes, on se demandait quand est-ce que le flagship annuel de la société comptait pointer le bout de son nez. Aujourd’hui, voilà que la date de sortie du HTC One M10 semble se profiler autour du mois d’avril.

HTC One M10

Alors que les Samsung Galaxy S7, LG G5 et Xiaomi Mi5 devraient tous débarquer en même temps, fin février, HTC aurait visiblement décidé d’attendre mars pour lever le voile sur son One M10, si tant est que le successeur du M9 prenne réellement cette dénomination. Le téléphone serait ensuite commercialisé courant avril. Sachant qu’il y a deux ans, le M8 a été officialisé quelques semaines après le MWC, au cours d’un événement à part, ce ne serait pas une première.

Un smartphone pour lequel HTC n’a désormais plus droit à l’erreur et sur lequel on ne sait pas encore grand chose si ce n’est, qu’a l’instar de ses concurrents, il fera son arrivée équipé d’un processeur Snapdragon 820 et proposera un nouveau design. Les quelques caractéristiques évoquées sont très succinctes. HTC mise sur le Snapdragon 820 pour se sortir du gouffre et le dernier Soc de Qualcomm sera de la partie.

Le rapport évoque également la présence d’un capteur photo de 23 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales, élément qu’on retrouve désormais sur quasiment tous les hauts de gamme du marché et même sur certains milieux de gamme.

Quant au design, il ne sera d’ailleurs pas si nouveau que ça puisque ce serait grosso modo le même que celui du HTC One A9, à en croire les dernières déclarations de la société. Design qui rappelle d’ailleurs celui de l’iPhone 6, même si pour le taïwanais, c’est Apple qui a copié le design des produits HTC avec l’iPhone 6 et non l’inverse. Dans ce dernier rapport, on peut notamment lire que le téléphone offrira un design tout métal. On s’en serait douté !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !