HTC One M10 : une annonce pour bientôt axée également sur la réalité virtuelle ?

Nous le savons, HTC compte beaucoup sur le secteur de la réalité virtuelle aujourd’hui pour tenter de remonter la pente après une année 2015 difficile. La firme cherche même à intégrer une nouvelle solution de réalité virtuelle avec son nouveau flagship, et annonce de nouvelles informations concernant le One M10 pour bientôt.

htc-one-m10-infos-casque

En parlant de flagships, HTC n’a rien montré à ce sujet au MWC 2016, qui s’est terminé jeudi soir à Barcelone, les téléphones présentés étaient des milieux de gamme, notamment le HTC One X9. Le vice président de HTC Creative Labs Drew Bamford a effectivement dit qu’une annonce relative au prochain flagship du constructeur taïwanais arriverait bientôt.

Il faut dire que le One M9, le dernier porte-étendard de la firme, a été une déception pour la firme et ses fans. Depuis elle s’est concentrée sur les milieux de gamme et a récemment divulgué des informations concernant la capacité de stockage du One M10.

Bamford signale à ce sujet qu’ils sont « concentrés pour proposer au monde les meilleurs téléphones, que ce soit pour le segment premium avec la série M ou les milieux de gamme avec les produits Desire ».

Pour rappel, le HTC One M10 est attendu avec un écran de 5,2 pouces AMOLED QHD. Un capteur de 12 MP Ultrapixel similaire à celle du Nexus 6P serait de la partie. Le téléphone disposerait également de 4 GB de RAM, 32 GB de stockage interne et un lecteur d’empreintes digitales.

Bamford rajoute qu’ils sont en train de discuter avec des opérateurs pour leur produits de nouvelle génération et signale qu’ils auront « des choses cool à proposer sur le marché  ». Peut-être pourrait-on voir un casque mobile de réalité virtuelle, à la manière du LG 360 VR ou le Gear VR de Samsung, nous le saurons par la suite.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve-maitre-htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc-dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc-u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc-exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…