Le HTC One M8 recevra sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat dans les prochains jours

Maj. le 20 janvier 2015 à 23 h 52 min

Si de nombreux constructeurs ont décidé de sauter la mise à jour Android 4.4.3 de leurs appareils au profit de la version 4.4.4, plus récente, le vice président de la gestion des produits chez HTC vient officiellement d’annoncer sur Twitter la prochaine mise à jour Android 4.4.3 KitKat du HTC One M8 qui interviendra dès la semaine prochaine. Le tweet datant déjà de plusieurs jours, c’est donc de cette semaine dont il est question.

Une mise à jour visant avant tout à corriger quelques bugs et quasiment dénuée de nouveautés visibles. Dans un premier temps, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat concerna uniquement les versions nues du modèle international du HTC One M8 mais à terme, on imagine qu’elle sera également proposée chez les opérateurs.

Android 4.4.3 KitKat arrive sur le HTC One M8 !

Si le fait le HTC One M8 reçoive une mise à jour Android 4.4.3 KitKat plutôt qu’Android 4.4.4 peut sembler étrange que, le vice président de la gestion des produits explique dans son tweet que toutes les améliorations de sécurité de la version 4.4.4 ont été ajoutées à la build de la version précédente toutefois, le firmware attendu sur le dernier haut de gamme de la marque taïwanaise reste estampillé du numéro de version 4.4.3.

On notera, au passage que si la mise à jour Android 4.4.3 KitKat se fait encore attendre sur le HTC One M8, elle a déjà démarré sur le M7 dans certains pays et son déploiement global devrait être assez rapide dans un cas comme dans l’autre.

En dehors de Google, Motorola est à ce jour le seul constructeur à avoir proposé la version 4.4.3 d’Android et avoir entamé le déploiement de 4.4.4 sur ses appareils. Si HTC respecte son calendrier en temps et en heures, alors il aura dépassé Sony et Samsung pour ce qui est des délais car les appareils de ces deux derniers tournent encore sous 4.4.2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !