Le HTC One M8 recevra sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat dans les prochains jours

 

Si de nombreux constructeurs ont décidé de sauter la mise à jour Android 4.4.3 de leurs appareils au profit de la version 4.4.4, plus récente, le vice président de la gestion des produits chez HTC vient officiellement d’annoncer sur Twitter la prochaine mise à jour Android 4.4.3 KitKat du HTC One M8 qui interviendra dès la semaine prochaine. Le tweet datant déjà de plusieurs jours, c’est donc de cette semaine dont il est question.

Une mise à jour visant avant tout à corriger quelques bugs et quasiment dénuée de nouveautés visibles. Dans un premier temps, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat concerna uniquement les versions nues du modèle international du HTC One M8 mais à terme, on imagine qu’elle sera également proposée chez les opérateurs.

Android 4.4.3 KitKat arrive sur le HTC One M8 !

Si le fait le HTC One M8 reçoive une mise à jour Android 4.4.3 KitKat plutôt qu’Android 4.4.4 peut sembler étrange que, le vice président de la gestion des produits explique dans son tweet que toutes les améliorations de sécurité de la version 4.4.4 ont été ajoutées à la build de la version précédente toutefois, le firmware attendu sur le dernier haut de gamme de la marque taïwanaise reste estampillé du numéro de version 4.4.3.

On notera, au passage que si la mise à jour Android 4.4.3 KitKat se fait encore attendre sur le HTC One M8, elle a déjà démarré sur le M7 dans certains pays et son déploiement global devrait être assez rapide dans un cas comme dans l’autre.

En dehors de Google, Motorola est à ce jour le seul constructeur à avoir proposé la version 4.4.3 d’Android et avoir entamé le déploiement de 4.4.4 sur ses appareils. Si HTC respecte son calendrier en temps et en heures, alors il aura dépassé Sony et Samsung pour ce qui est des délais car les appareils de ces deux derniers tournent encore sous 4.4.2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….