HTC One : impossible à réparer, seul HTC à l’outil secret

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

Le démontage du dernier smartphone phare d’HTC par iFixit, il y a quelques mois, a soulevé certaines inquiétudes auprès des utilisateurs de l’appareil : Comment réparer le HTC One ? En dépit de son esthétisme hors-pair et de sa robustesse, il faut bien avouer que la coque unibody de l’appareil ne présente pas que des avantages et pour cause puisqu’il est quasiment impossible de l’ouvrir sans l’endommager, même avec un matériel adapté. Pas étonnant qu’il se soit vu attribuer la note de réparabilité la plus basse par le site américain.

Seul HTC sait réparer le HTC One grâce à son outil secret

Réparer un HTC One endommagé, voilà ce qui semble être un véritable parcours du combattant. Pourtant il apparait qu’HTC a la solution. Et c’est à l’occasion du Frequencies Asia que le designer de la marque Justin Huang s’est exprimé sur le sujet affirmant que le constructeur disposait d’un outil secret permettant de démontrer le smartphone sans l’abimer, toutefois, il est le seul à le détenir.

Comment réparer le HTC One sans l’endommager ?

Il a, par ailleurs, expliqué que lors de la phase de développement du smartphone, une équipe spéciale s’était justement penchée sur le problème. Enfin une bonne nouvelle, le dernier appareil haut de gamme d’HTC n’a pas été conçu à l’aveuglette.

Bien évidemment, les déclarations de Justin Huang se sont arrêtées là, ainsi le designer n’a pas dévoilé quel type d’objet permettait de réparer le HTC One sans l’endommager. Tout ce qu’on sait, c’est que cet outil permet de démonter la face arrière du smartphone sans l’abimer ni le tordre et très facilement. A partir de là, plus de problèmes pour ce qui est d’accéder aux composants embarqués par le smartphone, ni même pour les remplacer.

En attendant de savoir quel est ce mystérieux outil, personnellement je pencherai bien sur un système d’aimant ou de ventouses permettant d’ouvrir l’appareil en douceur, et vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…