HTC One Gold : une édition or officielle à 4400$

Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 51 min

Lorsque sont apparues, sur la toile, le mois dernier, les premières photos du HTC One Gold, il s’agissait alors tout simplement d’un coloris de plus pour l’appareil dont la coque unibody se composait, par conséquent, exclusivement d’aluminium, à l’instar des modèles gris, noir, rouge et vivid blue. Mais ça, c’était avant qu’on puisse imaginer l’éventualité d’un partenariat entre HTC et Goldgenie.

Le constructeur taïwanais et la société britannique viennent, en effet d’annoncer officiellement, une édition limitée du smartphone en or 18 carats spécialement conçue à l’occasion des MOBO Awards 2013, cérémonie qui récompense la musique noire au Royaume-Uni et qui se tiendra le 19 octobre prochain. Tiré à seulement cinq exemplaires, dont un sera remis au grand gagnant de la cérémonie en guise de trophée, cette édition limitée du HTC One est estimée au prix de 4416 dollars.

Un HTC One Gold en or 18 carats pour les MOBO Awards

En dépit de son aspect clinquant et de son annonce on ne peut plus spectaculaire, ce HTC One Gold n’est pas un smartphone qui se destine au grand public. D’autant plus lorsqu’on connait son prix qui d’ailleurs n’est qu’une estimation car cette édition limitée à peu de chances de se retrouver un jour sur le marché.

Une estimation tout de même surprenante quand on sait que Goldgenie propose également, dans sa boutique, une autre édition en or 24 carats, autrement dit recouverte d’or pur, mais vendue au prix de 2400 dollars. Le caractère limité de l’édition spéciale MOBO Awards du HTC One Gold pourrait-il, à lui seul, justifier un écart de plus de 2000$, sachant qu’en plus le prix n’est pas proportionnel au pourcentage d’or ?

En tout cas et comme le précise le communiqué de presse, il s’agit du smartphone le plus cher jamais conçu par le constructeur taïwanais. Ça, on aurait pu s’en douter !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…