Le HTC One écrasé par un chariot élévateur, a t-il survécu ?

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 16 min

Les smartphones prennent de plus en plus d’importance dans nos quotidiens, la plupart d’entre nous en sont même dépendants. Ceux-ci contiennent de nombreuses données personnelles ainsi que des souvenirs divers. L’une des hantises des utilisateurs est de perdre ou de casser son terminal, une éventualité malheureusement fréquente tant les smartphones sont devenus fragiles. Un utilisateur a même eu la malchance de voir son HTC One écraser par un chariot élévateur.

htc-one-m7

Le HTC One a t-il survécu à un chariot élévateur ?

Les derniers flagships des grands constructeurs sont régulièrement mis à rude épreuve. Tout récemment, le Samsung Galaxy S5 a été soumis à différents tests, plus originaux les uns que les autres, le Galaxy S5 a subi deux tests d’étanchéité extrêmes avant qu’un Youtuber ne décide de tester la résistance du Galaxy S5 au marteau. Si ces épreuves étaient délibérées, celle qui suit l’était beaucoup moins.

htc-one

En effet, un utilisateur a témoigné sur Reddit à propos d’une mésaventure étant arrivée à son frère. Celui-ci aurait malencontreusement laissé tomber son HTC One avant que ce dernier ne se fasse rouler dessus par un chariot élévateur (le HTC One, pas l’utilisateur). Résultat, brisé en mille morceaux ? Complètement désintégré ?  Ni l’un ni l’autre. Si l’écran est bien évidemment fissuré, la coque en aluminium ne déplore que quelques marques.

Reste à savoir ce qu’il est advenu du chariot élévateur, nous n’avons à l’heure actuelle aucune nouvelle le concernant, espérons qu’il se porte bien. « Le HTC One est un tanque » a déclaré l’utilisateur. Difficile de savoir si le smartphone a bien été écrasé par un chariot élévateur. Quoi qu’il en soit, sa solidité n’est plus à prouver et son successeur semble bien parti pour l’être tout autant (retrouvez le crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5S). Quel smartphone est le plus solide selon vous (on a dit smartphone, le 3310 est hors catégorie) ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…