HTC One E9sw : une nouvelle variante qui marque le retour de l’AMOLED chez HTC

Une chose est sûre, cette année, HTC aura sorti plus de variantes de son HTC One M9 que de raison. Une nouvelle vient d’ailleurs d’apparaître sur le site de l’organisme de certification TENAA avec une surprise de taille. L’appareil s’équipe d’un écran AMOLED, technologie qu’on n’avait plus revue chez le constructeur taïwanais depuis le HTC One S, en 2012.

HTC One E9sw
Un design très proche des derniers Desire.

En plus de proposer un écran AMOLED, ce nouveau modèle sera bien différent du dernier haut de gamme de la firme et à tous les niveaux puisque qu’en dépit de son appellation, son design est plus proche de celui des derniers HTC Desire que de la gamme One. Excepté l’avant qui pourrait éventuellement rappeler celui du HTC One M9 et des modèles précédents mais en version plastique, les côtés et le dos proposeront un aspect très « glossy ».

En outre, la fiche technique qui accompagne les images est celle d’un appareil milieu de gamme et non d’un haut de gamme. D’une diagonale de 5,5 pouces, la dalle AMOLED embarquée proposera une définition HD 720p. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram dont le modèle n’a pas encore été renseigné avec 16 Go de stockage natif extensibles via microSD.

On retrouvera également deux capteurs photo. Un premier de 13 Mégapixels sur le dos et un second de 4 Mégapixels, sans doute basé sur la technologie UltraPixel qu’HTC a eu le mérite de savoir recycler plutôt que de l’abandonner.

Le tout sera contenu dans des dimensions de 158,7 x 79,7 x 7,64 mm pour un poids de 164 grammes. On retrouvera également une batterie de 2600 mAh. L’appareil sera prochainement proposé sur le marché chinois dans pas moins de sept coloris (noir, rouge, orange, blanc, bleu, gris et or).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !