HTC One E9st : une nouvelle déclinaison avec écran HD plus abordable

 

HTC est en forme en ce moment. Après les One M9, One E9 et One E9+, le constructeur s’apprêterait à officialiser un tout nouveau modèle, baptisé pour l’occasion One E9st, qui devrait logiquement être plus abordable que les autres déclinaisons  » E9 « , mais également moins performant et équipé avec des composants moins haut de gamme.

A lire : HTC One E9sw : une nouvelle variante qui marque le retour de l’AMOLED

htc-one-e9st

Inconnu jusqu’à aujourd’hui, le One E9st vient d’apparaître chez la TENAA, l’organisme de certification Chinois. Cette certification toute récente nous permet d’entrevoir la possibilité d’une annonce dans les prochaines semaines, voire même les prochains jours. Il est toutefois difficile de dire, à l’heure actuelle, si HTC compte commercialiser son nouveau smartphone dans plusieurs pays ou s’il s’adresse uniquement au marché Chinois.

Reprenant le design des autres produits d’HTC, le One E9st est toutefois dépourvu de capteur d'empreintes digitales. Il conserve toutefois deux grilles de haut-parleurs et n’intègre aucun bouton tactile. Notons cependant que, contrairement aux One E9, E9+ et M9, les grilles des haut-parleurs sont bien plus discrètes et la webcam n’est pas située du même côté. Un léger changement de design destiné à préciser que l’appareil ne se situe pas dans le même segment de marché ?

htc-one-e9st-2

En termes de fiche technique, le One E9st, bien que plus abordable, devrait cependant conserver un processeur Octa-Core, cadencé non pas à 2 GHz mais plutôt à 1,5 GHz. Il faudra également se satisfaire de 16 Go de mémoire flash (avec un slot Micro SD) et 2 Go de RAM. Enfin, HTC aurait doté son One E9st d’une caméra dorsale de 13 Mpixels ainsi que d’une webcam UltraPixel (4 Mpixels).

Une fiche technique très proche de celle du One E9 si l’on ne tient pas compte de l’abaissement de la cadence du processeur, mais la grande différence entre les deux se trouve probablement au niveau de l’écran. Tandis que le One E9 intègre une dalle Full HD de 5,5″, le One E9st se pare, quant’à lui, d’un écran 5,5″ HD, soit une résolution bien plus faible.

Nous ne savons pas, pour l’heure, quand et à quel prix sera officialisé le One E9st ni dans quels pays il sera disponible mais il est fort probable qu’il soit rapidement officialisé par HTC, de quoi lever le doute sur ces quelques aspects.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….