HTC One E9 : premières photos de la variante plastique avec écran Quad HD de 5,5 pouces

Alors que le HTC One M9 a été récemment officialisé lors du MWC 2015, on parle toujours d’une version « Plus » censée s’équiper d’un lecteur d'empreintes digitales et d’un HTC One E9 qui proposerait trois différences majeures. Son châssis serait non plus en métal mais en plastique, le processeur Snapdragon 810 se verrait remplacé par un Soc MediaTek MT6795 et l’écran Full HD de 5 pouces laisserait place à une dalle Quad HD de 5,5 pouces.

HTC One E9 capteur photo
Les premières photos du HTC One E9.

L’an dernier, HTC avait déjà proposé une variante plastique moins onéreuse du M8, du nom de E8. Toutefois, celle-ci présentait les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques techniques, à l’exception de l’appareil photo. Cette fois-ci, le taïwanais semble décidé à proposer un modèle radicalement différent puisqu’on passe du format smartphone au format phablette, le tout en version Quad HD.

Si l’idée de départ semble bonne, un petit détail pourrait néanmoins poser problème. A l’instar du M9, le E9 serait attendu avec une batterie de 2840 mAh. Si avec un écran Full HD, cette combinaison permet d’espérer une autonomie satisfaisante, avec une dalle Quad HD, on aurait espéré pouvoir disposer d’au moins 3000 mAh.

Abstraction faite des matériaux employés, cette nouvelle phablette semble arborer un design assez proche de celui du dernier flagship de la marque, en tout cas sur l’avant. Sur le dos figure un imposant capteur photo qui serait visiblement de 20,7 Mégapixels, tout comme celui du M9.

HTC One E9 capteur photo

La nouvelle surcouche utilisateur HTC Sense 7 est, bien évidemment de la partie avec une barre de navigation proposant non plus trois mais quatre boutons dont un personnalisable.

HTC One E9 boutons

Pour l’heure, on ne sait pas encore si ce E9 sera proposé en dehors des frontières chinoises, néanmoins son prix pourrait être un atout si HTC décide de suivre la même politique que l’an dernier. Quelques mois après sa sortie en Chine, le HTC E8 avait débarqué dans certains pays d’Europe au tarif de 399 euros.

HTC One E9

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…