HTC One E9 : nouvelles photos et annonce officielle imminente pour la version 5,5 pouces

 

Au cours des derniers jours, de nombreuses informations sur le HTC One E9 ont fait surface. On connaît désormais la majeure partie de ses caractéristiques techniques et on disposait déjà d'un premier aperçu de son design suite à la publication de plusieurs photos volées sur Weibo. Aujourd'hui, voilà que de nouvelles images viennent d'apparaître sur le site de l'organisme de certification TENAA, nous révélant ainsi son design sous tous les angles.

HTC One E9
Le HTC One E9 sous toutes les coutures.

Comme vous pouvez le constater un peu plus haut, le HTC One E9 conservera une allure assez proche de celle du M9, à une exception près, les matériaux employés ne seront pas les mêmes. Ainsi, tout comme le HTC One E8 lancé l'an dernier, cette nouvelle variante du M9 proposera une coque en polycarbonate. En dehors de cet aspect, le look sera similaire sur l'avant et sur les tranches qui conservent le même aspect bicolore que le dernier flagship de la marque, officialisé au MWC.

A l'arrière, en revanche, le look de la phablette est radicalement différent. Le dos bombé laisse place à quelque chose de plus lisse et le capteur photo de 20,7 Mégapixels est un peu plus haut que sur le M9, comme nous avions déjà pu le constater sur les images diffusées sur Weibo, en début de semaine. Ses dimensions seraient de 156.5 x 76.5 x 7.5mm, le tout accompagné d'une batterie de 2800 mAh et d'un écran QHD de 5,5 pouces.

HTC One E9 invitation presse.

Conformément aux dernières déclarations d'Upleaks qui évoquait, il y a peu, une annonce officielle avant la fin du mois, HTC vient d'envoyer une invitation à la presse chinoise dont le visuel suggère fortement la présentation d'un nouvel appareil, le tout accompagné de deux dates : le 11 et le 17 mars. Contre toute vraisemblance, c'est bien le HTC One E9 qui devrait se voir officialisé au cours des prochains jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….