Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 18 min

Au cours de la soirée d’hier, Upleaks dévoilait de nouvelles informations au sujet du, ou plutôt des, HTC One E9 puisque le taïwanais devrait en réalité lancer deux modèles en plastique dont une phablette de 5,5 pouces du nom de HTC One E9+ qui se dévoile aujourd’hui à travers trois rendus photo visiblement officiels dans ses trois coloris.

rendus HTC One E9+
Premiers rendus du HTC One E9+.

Conformément à ce qu’on avait déjà pu lire, le HTC One E9+ s’équipera d’un grand écran de 5,5 pouces de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur 64 Bit octo core MediaTek MT6795 épaulé par 3 Go de Ram, d’un capteur photo principal de 20 Mégapixels et d’une caméra frontale de 13 Mégapixels. Il s’agit en fait du modèle déjà repéré sous le nom de code A55 et visible sur les images ici présentes.

HTC One E9+ noir

Mais ce qu’on ne savait pas jusqu’à présent, c’est qu’en réalité, le constructeur taïwanais entend bien lancer deux nouveaux smartphones en plastique. Et le second (A53) sera un peu plus proche du M9, dans les dimensions puisqu’il proposera un écran de définition Full HD qui sera visiblement de 5 pouces, d’après les médias chinois.

Le HTC One E9 (A53) devrait, quant à lui, proposer les caractéristiques techniques suivantes :

  • Écran : 5 pouces définition Full HD 1080p
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 13 Mégapixels (version standard) / UltraPixel (version premium)
  • Coloris : gris/violet, blanc/argent, marron/argent

Un E9 qui devrait ainsi prendre la relève de l’E8 tandis que l’E9+ s’adressera aux utilisateurs désireux de disposer d’un plus grand écran. Il s’agira d’ailleurs visiblement de la seule phablette de la gamme One 2015 puisque le HTC One M9+, évoqué à plusieurs reprises, proposera un écran de 5,2 pouces également de définition Quad HD auquel viendra s’ajouter un lecteur d'empreintes digitales. Trois modèles qui devraient se voir officialisés prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…