HTC One E9 (A55) : la phablette 5,5 pouces QHD lancée avant la fin du mois

 

Il y a moins d'une semaine, HTC officialisait son dernier haut de gamme, le HTC One M9 dans le cadre du MWC de Barcelone. Toutefois, d'autres appareils seraient attendus ce trimestre, et le prochain d'entre eux ne serait autre que le HTC One E9, déjà repéré le mois dernier sous le nom de code A55. D'après Upleaks, ce nouveau téléphone serait annoncé avant la fin du mois.

HTC One E9
Bientôt un HTC One E9 pour succéder à l'E8.

Au départ, on imaginait qu'il s'agissait d'un appareil appartenant à la gamme Desire, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il pourra profiter d'une coque en métal puisque, généralement, les « E » sont des One caractérisés par une coque en polycarbonate, à l'inverse des « M ».

Au programme de ce HTC One E9, on retrouverait des caractéristiques techniques assez solides, à commencer par un écran de 5,5 pouces de définition Quad HD et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram.

Comme dans le cas du M9, la société aurait prévu d'équiper sa phablette d'un capteur photo de 20 Mégapixels. Sur l'avant, on retrouverait une caméra UltraPixel, pour la version premium, et un capteur frontal de 13 Mégapixels, pour la version standard. Seule la batterie poserait problème puisque, toujours d'après Upleaks, sa capacité serait inférieure à 3000 mAh.

Compte tenu des informations dévoilée par Upleaks, il est fort possible qu'HTC ait prévu de reproduire, le même effet bicolore que sur le HTC One M9 en proposant un coloris différent pour les tranches et le reste de la coque. Dans un premier temps, ce modèle ne serait proposé que sur le marché asiatique mais si le constructeur reproduit, le même scénario que l'an dernier, on devrait le retrouver aux USA et en Europe, au cours des mois suivants.

Fiche technique du HTC One E9 (A55)

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Appareil photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : UltraPixel 4 Mégapixels ou 13 Mégapixels (version standard)
  • Multimédia : haut-parleurs BoomSound
  • Coloris : blanc et rose doré/ gris métal/ marron or
  • OS : Android Lollipop via HTC Sense 7

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….