Le HTC One E8 disponible en Europe : un M8 en plastique pour 399€ !

 

Nous vous en parlions au début du mois, le HTC One E8, variante polycarbonate du HTC One M8, disponible en Asie depuis le mois de juin et arrivé plus tardivement aux USA, vient d’être officiellement lancé en Europe. Il est, pour l’instant, disponible seulement sur le marché allemand au prix de 399€. Un tarif moins élevé que celui de son homologue en aluminium.

HTC One E8
Le HTC One E8 entame sa commercialisation en Europe.

A l’intérieur de sa coque en plastique, le HTC One E8 propose quasiment les mêmes caractéristiques techniques que le M8 avec un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz et associé à 2 Go de mémoire vive.

Un capteur photo traditionnel de 13 Megapixels vient remplacer le double capteur UltraPixel du modèle original tandis que la caméra frontale conserve une résolution de 5 Megapixels. Un choix qui sera significatif pour certains consommateurs réfractaires à la technologie UltraPixel.

C’est donc un vrai haut de gamme de début 2014 que nous propose le constructeur taïwanais avec ce HTC One E8, le tout assorti d’un prix nettement moins élevé, moyennant un petit compromis vis-à-vis des matériaux de conception.

Pour l’heure, cette sortie concerne uniquement l’Allemagne, toutefois, il y a peu de chances que le HTC One E8 ne soit pas également commercialisé en France et dans les autres pays d’Europe, les fêtes de fin d’année arrivant à grand pas. Dommage qu’HTC ait autant attendu avant de lancer cet appareil sur le marché européen mais quoiqu’il en soit, le rapport qualité prix est toujours là. Une alternative au HTC Desire Eye.

Fiche technique du HTC One E8

  • Ecran : Super LCD 3 de 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels, résolution de 441 ppp
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go
  • Slot SD : Oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : capteur de 13 Megapixels
  • Caméra frontale: 5 Mégapixels
  • Connectivité : Wifi dual band IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, NFC, Bluetooth 4.0, DLNA, GPS/Glonass, Wifi Direct
  • Connectique : USB 2,0, jack 3,5 mm
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 146.4 x 70.7 x 9.9 mm
  • Poids : 145 grammes
  • OS : Android KitKat + surcouche utilisateur HTC Sense 6.0


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….