HTC One : le clone chinois presque parfait à 160 euros !

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

Chaque modèle très populaire a le droit à son clone. Ces dernièrs sont souvent peu convaincantes et n’importe quel utilisateur averti ferait la différence. Cette fois c’est un peu différent tant ce clone en plastique du HTC One est bien exécuté. Si à l’usage on se rend vite compte de la supercherie, l’illusion d’optique est quasi parfaite !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y a quasiment aucune différence visuelle entre les deux. On retrouve ainsi le clone à gauche et le HTC One original à droite. Au niveau de la coque, la ressemblance est à s’y méprendre. Si on remarque la matière plastique une fois en main, les courbes ainsi que les emplacements des boutons ou encore du capteur photo sont très bien respectés. Les gabarits sont identiques et l’écran fait bien 4,7 pouces. Première différence, celui du modèle chinois a une résolution de 1280 x 720 pixels contre 1920 x 1080 pixels pour l’original. Mais ça ne s’arrête pas là.

Le clone parfait du HTC One ?

Une contrefaçon impressionnante du HTC One

On retrouve les deux grilles des haut-parleurs stéréo, bien que seul celui du haut fonctionne sur cette copie. Cette dernière a le mérite d’offrir un bouton menu lorsqu’on clique sur le logo HTC. En parlant du logo, il est grossièrement peint sur l’écran et non en dessous. La copie tourne sous Android 4.2.1 et possède un capteur 8 mégapixels en lieu et place de l’Ultrapixel. Pour ce qui est du processeur il est équipé d’un processeur quad-core MediaTeck à 1,2 GHz qui le place assez loin du Snapdragon 600 du modèle original.

On le constate d’ailleurs dans les benchmarks que vous pouvez voir dans la suite, on est très loin d’avoir les mêmes performances. On n’en attendait pas moins pour ce clone vendu 160 euros (environ 210 dollars). Mauvaise surprise également concernant la batterie qui fait seulement 1600 mAh contre 2300 pour le vrai HTC One. La comparaison des caractéristiques techniques dans la suite, ainsi qu’une vidéo de présentation des deux modèles. Que pensez-vous de cette copie ? Vous seriez-vous fait avoir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….