HTC One : BlinkFeed se dévoile en vidéo

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 35 min

Dernier smartphone haut de gamme du taïwanais HTC, le HTC One se démarque de concurrents comme Samsung par le biais de trois avantages concurrentiels plus ou moins importants mais largement mis en avant par HTC lors de la présentation du smartphone, à commencer par sa coque unibody en aluminium, son capteur photo ultrapixel, actuellement en pénurie, et son interface innovante BlinkFeed dont HTC a pris le parti de faire la promotion à travers deux vidéos officielles tout juste posées sur YouTube.

L’interface BlinkFeed du HTC One se présente en vidéo.

Plus promotionnelle qu’informative, la première vidéo de présentation de HTC BlinkFeed arbore des allures de spot publicitaire. Un spot publicitaire dans lequel on peut observer une jeune-fille qui se déplace en métro. Un métro dont la symbolique de la ligne droite est directement liée au fonctionnement de BlinkFeed soit un fil d’actualité au sein duquel défilent news, événements, musiques, tweets et statuts Facebook.

 

Plus technique, la seconde vidéo retrace la mise en place de BlinkFeed sur votre smartphone HTC One, le démarrage soit à partir de votre ordinateur, soit directement à partir d’HTC, l’ajout de sources et les différentes options de personnalisation.

 

BlinkFeed, une interface réactive au design efficace qui ne néanmoins devrait pas poser de problèmes d’autonomie quand vu les performances dévoilées par les résultats des premiers tests de batterie du HTC One. En tout cas une chose est sûre, BlinkFeed tiens ses promesses.

Un petit regret toutefois, la production du HTC One souffrant actuellement de gros problèmes d’approvisionnement en capteurs photo ultrapixels et en boitiers métalliques, le lancement du HTC One est malheureusement repoussé au mois d’avril. Par conséquent, il se retrouvera dés son lancement en compétition avec le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…