HTC One : bientôt une version octa core avec 3 Go de Ram ?

 

Alors que l’annonce officielle du HTC One Max se fait toujours attendre, voilà qu’une nouvelle rumeur concernant le constructeur taïwanais fait aujourd’hui surface sur la toile : celui-ci serait en train d’opérer un rafraîchissement de son dernier smartphone phare, le HTC One, sorti en avril dernier. Remise au goût du jour, cette nouvelle mouture se doterait d’un processeur octa core épaulé par 3 Go de Ram.

Tandis que Samsung dévoilait, il y a quelques mois, une version plus musclée du Galaxy S4 dotée du dernier processeur Snapdragon 800 et que la plupart des appareils haut de gamme embarquent le SoC de Qualcomm, on pouvait alors lire courant juillet que la société taïwanaise travaillait également sur un HTC One S800.

HTC-One

 

Un HTC One bis avec CPU octa core et 3 Go de Ram ?

Or sachant que Qualcomm refuse de fournir sa dernière puce à HTC qu’elle ne considère plus comme prioritaire et que la phablet de la marque devra sans doute de contenter d’un Snapdragon 600 ou S4 Pro, il est donc évident que si la société décide de lancer une nouvelle version du HTC One, celle-ci ne pourra pas en bénéficier non plus.

Dans la mesure où le modèle actuel embarque déjà un S600, opérer un rafraichissement en conservant le même CPU et en se contentant d’ajouter 1 Go de Ram ne serait pas suffisamment vendeur. D’où l’intérêt de choisir un SoC octa-core, faute d’avoir pu disposer d’un Snapdragon 800.

Reste donc désormais à quel constructeur l’entreprise a-t-elle décidé de faire appel. Sans doute pas à Samsung, connaissant les relations entre les deux rivaux. Mais pourquoi pas MediaTek qui vantait, il y a quelques mois les mérites de son premier processeur octa core, premier du genre capable de faire tourner ses huit cœurs simultanément ? Un partenariat qui pourrait s’avérer profitable aussi bien pour l’un que pour l’autre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….