HTC One: une autonomie record d’après les tests

Maj. le 21 juin 2016 à 19 h 38 min

Nombreux sont les smartphones HTC à avoir fait l’objet de mécontentements concernant le manque les performances de leur batterie. Un fait qui inquiète quant on sait que le design unibody du HTC One ne permet pas d’y intégrer une batterie amovible. Toutefois, si l’autonomie de l’appareil était au cœur de vos préoccupations, pas d’inquiétude à avoir concernant ce dernier.

Comme nous l’apprennent aujourd’hui, les résultats des derniers tests réalisés par Expert Reviews, le HTC One se situe en haut de la fourchette, en termes d’autonomie. Ainsi, comme nous le révèlent les chiffres, la batterie 2300 mAh du smartphone parvient à tenir jusqu’à 17 heures en communication 3G et 8 heures et 32 minutes en lecture vidéo. Ainsi, bien qu’il soit devenu de plus en plus difficile de disposer d’une journée d’autonomie avec une seule charge, dans le cas présent, ça ne devrait pas être un problème. D’ailleurs même si les tests ont été réalisés sur un HTC One ne disposant pas de la version finale de son firmware, on ne peut qu’espérer que les résultats soient encore meilleurs, une fois que ce sera le cas.

A titre de comparaison, la batterie 2330 mAh du Sony Xperia Z ne dure que 16 heures en communication 3G et seulement 5 heures et 39 minutes en lecture vidéo. Ce qui est d’ailleurs assez surprenant car même si le Xperia Z se dote d’un écran un peu plus grand, cela ne suffit pas à expliquer une différence de plus de 3 heures. Mais c’est en tout cas tout bénef pour le HTC One dont l’autonomie pourrait devenir un des avantages concurrentiels et même un facteur dans la décision d’achat.

En tout cas, quand on voit que la batterie du HTC One affiche des performances deux fois supérieures à celles de l’iPhone 5, ça ferait presque sourire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !