HTC One : Android 4.3 et HTC Sense 5.0 pour bientôt ?

 

Quand est-ce que le HTC One pourra-t-il enfin profiter d’Android 4.3 ?

En dépit de son annonce le mois dernier, Android 4.3 n’occupe actuellement que les appareils Nexus et Google Edition, par ailleurs, il est clair que les nouveaux appareils qui seront dévoilés à l’IFA dans les prochaines semaines tourneront, dans un premier temps, sous Android 4.2, toutefois, cela ne veut pas dire que les constructeurs ne travaillent pas avec acharnement sur la mise à jour de leurs appareils sous cette dernière version d’Android.

htc one

Android 4.3 et HTC Sense 5.0 bientôt sur le HTC One

Et c’est ainsi que le firmware Android 4.3 pour le HTC One avec HTC Sense 5.0 vient tout juste de montrer le bout de son nez sur le forum XDA. Un peu plus fluide que les précédentes ROM d’HTC, notamment au niveau des animations, celle-ci se dote de quelques nouveautés assez intéressantes comme notamment l’arrivée d’un tout nouveau gestionnaire de tâches directement intégré au sélecteur d’applications et de nouvelles options de personnalisation dans l’éditeur vidéo.

Il serait également question d’un lot important de nouveautés du côté de BlinkFeed, toutefois, avant d’en savoir plus de ce côté là, il faudra sans doute attendre la version finale du logiciel. On appréciera, en tout cas, les nouveautés apportées à HTC Sense 5.0.

Reste bien sûr à savoir quand est-ce que ce firmware Android 4.3 avec HTC Sense 5.0 pour le HTC One sera rendu disponible aux utilisateurs de l’édition traditionnelle du smartphone. En dehors du fait que si vous achetez votre téléphone en pack opérateur, le déploiement de la mise à jour dépendra du bon vouloir de celui-ci, il ne faut pas non plus perdre de vue le fait qu’il s’agit pour l’instant d’une préversion du logiciel et que nombreuses seront les corrections de bugs et les modifications avant que celle-ci ne soit rendue disponible au grand public.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….