HTC One A9s officiel : une copie d’iPhone 6S avec une fiche technique revue à la baisse

 

Le HTC One A9s vient d'être annoncé à l'IFA 2016. Si la ressemblance avec l'iPhone 6S est encore plus flagrante que l'an dernier, on ne pourra qu'être surpris par la fiche technique de ce nouveau modèle largement en dessous de celle de son prédécesseur.

htc one a9s

Lancé l'an dernier, le HTC One A9 proposait une fiche technique milieu de gamme plutôt intéressante mais à un prix malheureusement trop élevé. Cette année, c'est au tour de son successeur de montrer le bout de son nez. Toutefois, si vous vous attendiez à des améliorations, vous risquez d'être déçu car au lieu de ça, on retrouve des caractéristiques techniques revues à la baisse.

Alors que l'écran AMOLED de définition Full HD 1080p disparaît au profit d'une dalle LCD de définition HD 720p, le Snapdragon 617 laisse place à un processeur MediaTek Helio P10 accompagné de 2 Go de RAM en version 16 Go et de 3 Go de RAM en version 32 Go.

Le capteur photo arrière de 13 mégapixels perd, quant à lui, la stabilisation OIS et sur l'avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le support du format RAW et le mode Pro sont toujours de la partie, de même que la fonction HTC Zoe.

Finalement, seule la batterie se retrouve améliorée puisque sa capacité passe de 2150 à 2300 mAh. Ça reste un peu faiblard en 2016 mais c'est toujours ça. Notez que l'ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,99 mm. Quant au design du HTC One A9s, il est plus proche que jamais que celui de l'iPhone 6S puisque le capteur photo arrière se retrouve déporté vers la gauche. Le logo HTC qu'on retrouvait sur l'avant a disparu. Notez que, pour l'instant, le prix et la date de sortie de ce HTC One A9s n'ont pas encore été annoncés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….