HTC One A9 : son processeur Helio X20 avec 4 Go de RAM bat l’Exynos 7420 de Samsung

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 33 min

C’est à la fin du mois que HTC devrait enfin lever le voile sur son prochain modèle phare, le HTC One A9. Si les dernières rumeurs en date faisaient état de la présence d’un processeur deca core MediaTek Helio X20 à bord, celles-ci sont désormais confirmées par un premier benchmark Geekbench qui vient tout juste de faire surface. Mais ce n’est pas tout. On découvre également que le Soc sera accompagné de 4 Go de RAM.

HTC One A9 processeur
HTC.

Avec son HTC One A9, le constructeur taïwanais entend bien faire oublier les ventes décevantes du M9 en évitant à tout prix le Snapdragon 810 de Qualcomm et sa mauvaise publicité. Pour cela, la société utilisera le dernier Soc en date de MediaTek et l’équipera de 4 Go de RAM, le faisant ainsi entrer dans une élite à laquelle seulement quelques smartphones peuvent se vanter d’appartenir.

Un pari qui semble déjà gagnant sur le papier puisque le téléphone a obtenu un score de 1835 points sur le test single core et 5884 points sur le test multi core de l’outil de benchmark, Geekbench. Il dépasse ainsi l’Exynos 7420 des derniers hauts de gamme de Samsung et semble déjà avoir tout d’un grand.

HTC One A9 benchmark

Comme l’avaient déjà déclaré certaines sources au cours des derniers mois, le HTC One A9 devrait arborer un tout nouveau design, relativement proche de celui de l’iPhone 6 si l’on se fie aux premières images en fuite. L’écran devrait proposer une conception 2,5D. On devrait également retrouver un appareil photo basé sur une toute nouvelle technologie et affichant une ouverture de f/1.9.

Un nouveau smartphone qui fera son arrivée au dernier trimestre de l’année et qui donne un peu l’impression d’être là pour sauver les meubles après une année 2015 difficile. Espérons qu’il ne souffre pas trop de son arrivée tardive.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…