HTC One A9 : du format RAW pour les photos et de l’audio 24 Bit

C’est théoriquement demain que le constructeur taïwanais HTC lèvera officiellement le voile sur son prochain smartphone, le HTC One A9. De sa fiche technique, on sait déjà presque tout grâce au nombreuses fuites ainsi qu’à la récente apparition temporaire du téléphone sur les sites d’Orange et de Sosh. Comme comme l’avions déjà mentionné, il s’agira d’un appareil milieu de gamme. Toutefois, la société semble avoir fait un très bon boulot du côté de la partie photo et audio.

HTC One A9 image
Le HTC One A9.

En amont de la présentation de demain, voilà qu’un visuel en fuite vient de faire son apparition. Document sur lequel on peut notamment lire que le téléphone proposera du son haute résolution en 24 Bit. On regrettera tout de même l’absence de haut-parleurs BoomSound en façade.

L’autre partie du visuel concerne l’appareil photo du HTC One A9. Comme nous avions déjà pu le voir, le téléphone est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS. Point de nouveau évoqué dans ce document qui confirme également qu’il sera possible de sortir des photos en format RAW, sans compression ni traitement logiciel. Un gros plus pour les perfectionnistes qui aiment retoucher leurs images eux-mêmes après capture. Un capteur photo qui prendra également en charge la capture de vidéos en Hyperlapse (accéléré).

HTC One A9 fonctionnaliites

Quelques goodies qui viendront sublimer l’expérience utilisateur du prochain téléphone de la société. La fiche technique du HTC One A9 n’est pas, à proprement parler, celle d’un flagship mais HTC semble avoir fait quelques efforts pour le rendre plus attractif.

Des efforts qui passent notamment par un nouveau design qui viendra le différencier des modèles précédents, tout en lui donnant des allures d’iPhone 6 ainsi que par l’ajout de fonctionnalités additionnelles. Seul petit bémol, son prix qui serait de 599 euros à en croire l’opérateur Orange. Un peu cher pour du milieu de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…