HTC One A9 : Evleaks dévoile toutes ses caractéristiques techniques

Alors que sa présentation officielle est prévue pour le 29 septembre prochain, Evleaks vient de dévoiler la quasi totalité des caractéristiques techniques du HTC One A9, prochain modèle phare de la société taïwanaise. Un nouveau rapport qui contredit tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent puisqu'en lieu et place du processeur deca core Helio X20 avec 4 Go de RAM, on retrouverait un Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM.

HTC One A9 fiche technique
Le HTC One M9.

Officialisé hier par Qualcomm, le Snapdragon 617 est redoutablement impressionnant sur le papier. Il propose, entre autres, de la 4G de catégorie 7 offrant un débit théorique de 300 Mbps en download et 100 Mbps en upload et de la recharge rapide QuickCharge 3.0 qui permet de recharger 80% de la batterie de son téléphone en seulement 35 minutes.

C'est, certes, intéressant, mais on est loin des promesses du MediaTek Helio X20 qui, lorsqu'il est accompagné de 4 Go de RAM, bat l'Exynos 7420 de Samsung sur Geekbench. D'ailleurs, on est en droit de se demander quel est cet appareil sous MediaTek Helio X20 portant le nom de HTC One A9 et aperçu il y a une petite semaine sur Geekbench. HTC va-t-il lancer deux smartphones ?

Les autres caractéristiques énoncées sont relativement intéressantes, en particulier en ce qui concerne l'appareil photo 13 Mégapixels qui proposerait enfin de la stabilisation optique OIS ou encore l'écran AMOLED. Néanmoins le choix d'une batterie de 2150 mAh restera discutable. Une décision sans doute liée à l'épaisseur du téléphone qui ne devrait pas excéder 7 millimètres.

  • Ecran : AMOLED de 5 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 617
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : BSI de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale : UltraPixel 4 Mégapixels
  • Batterie : 2150 mAh
  • Lecteur d'empreintes digitales : oui
  • Epaisseur : 7 mm
  • Coloris : 6
  • Design : métallique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…