HTC One A9 : des photos officielles nous le montrent dans ses six coloris

 

Avant même de connaître son nom, on savait déjà que le HTC One A9 proposerait un nouveau design, différent de celui des autres modèles de la gamme One. LlabTooFeR avait lâché l’information début juillet. Information confirmée fin août par une première photo en fuite révélant des lignes assez proches de celles de l’iPhone 6. Aujourd’hui, voilà que l’appareil fuite dans toute sa splendeur. Evleaks vient, en effet, de publier un visuel officiel sur lequel figurent les six coloris du téléphone.

HTC One A9 photo
Le HTC One A9 dans ses six coloris.

Conformément à celle nouvelle image, le HTC One A9 se déclinera bien en six coloris : acid gold, argent opale, grenat profond, gris carbone, blanc rose et fonte. Quant au design de l’appareil, il se rapproche effectivement de celui de l’iPhone 6 notamment au niveau des formes, des angles et des tranches qui sont quasiment les mêmes. On remarquera également la présence d’un bouton Home similaire à celui du HTC One M9+ censé abriter un lecteur d'empreintes digitales.

Le ratio taille écran semble malheureusement assez mal optimisé dans la mesure où même si la « bande noire » a disparu, le logo vient se greffer juste au dessus du lecteur d'empreintes et l’association des deux vient encombrer la face avant. Si on fait abstraction de cet élément, le téléphone reste joli et les coloris assez bien choisis.

Toujours d’après Evleaks, la fiche technique du HTC One A9 comprendrait un écran AMOLED de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, un processseur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale UltraPixel et une batterie de 2150 mAh, le tout contenu dans un châssis métallique de 7 millimètres d’épaisseur. Selon les dernières informations recueillies par LlabTooFeR, il ferait son arrivée directement sous Android 6.0 Marshmallow. Un avantage non négligeable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….