HTC présentera un nouveau smartphone le 16 juin prochain. En effet, le constructeur a publié une affiche teaser qui nous donne rendez-vous ce jour. Il pourrait s’agir du HTC Desire 20 Pro et signerait le grand retour du constructeur dans…
HTC One A9 : une annonce courant octobre et une campagne marketing massive
Evoqué à plusieurs reprises durant l'été, le HTC One A9 ne devrait finalement pas faire surface avant octobre, l'événement du 29 septembre étant visiblement réservé à la nouvelle version du HTC One M9+ et au HTC Butterfly 3. Toutefois, ce n'est pas pour autant que le prochain produit « Hero » de la société taïwanaise tombera aux oubliettes. Bien au contraire,il devrait même bénéficier d'une campagne marketing massive.
- A lire : un HTC One M9+ survitaminé annoncé le 29 septembre
L'information provient du compte Twitter de Ricciolo, connu pour ses nombreuses fuites, entre autres sur les produits Sony qui se sont toute avérées exactes. Comme on peut le lire dans sa dernière publication, le HTC One A9 sera officiellement présenté le mois prochain dans le cadre d'un événement majeur qui se déroulera aux USA et dans plusieurs villes.
USA major EVENT (+multiple city too),and a BIG (for the company)marketing campaign to accompany the HERO device next month… ;) #htc #aero
— Ricciolo (@Ricciolo1) 22 Septembre 2015
Mais ce n'est pas tout car l'appareil devrait bénéficier d'une énorme campagne marketing, en tout cas pour la société. Une nouvelle fuite qui laisse, une fois de plus entendre que HTC mise beaucoup sur ce nouveau produit.
Pourtant, à en croire la fiche technique du HTC One A9 dévoilée par Eveaks la semaine dernière, le prochain smartphone « Hero » de la société n'aurait rien d'un haut de gamme mais serait plutôt un appareil « intermédiaire » avec écran AMOLED de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, processeur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, appareil photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, caméra frontale UltraPixel et batterie de 2150 mAh.
Alors, certes, cette fiche technique possède quelques atouts comme le format 5 pouces, la dalle AMOLED et l'OIS mais elle n'est pas celle d'un flagship. Pourtant, d'après Ricciolo, c'est bien sur ce nouveau smartphone que HTC est décidé à axer sa communication.