HTC présentera un nouveau smartphone le 16 juin prochain. En effet, le constructeur a publié une affiche teaser qui nous donne rendez-vous ce jour. Il pourrait s’agir du HTC Desire 20 Pro et signerait le grand retour du constructeur dans…
HTC One A9 : Android 6.0 Marshmallow et Sense 7 dès son lancement
C'est fin septembre que sera officialisé le HTC One A9 en vue d'une sortie courant octobre. Un appareil sur lequel la société mise beaucoup pour sauver ses résultats annuels après les ventes décevantes du HTC One M9. Au programme, un nouveau design, un nouvel appareil photo plus performant, un processeur dix cœurs MediaTek Helio x20 avec 4 Go de RAM et peut-être même Android 6.0 Marshmallow à bord dès la sortie du téléphone.
L'information nous vient tout droit du compte twitter du développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur tout ce qui concerne les produits HTC, et d'après son dernier tweet, Android 6.0 Marshmallow serait présent sur le Hima Aero, nom de code du HTC One A9, via la surcouche utilisateur HTC Sense 7 dès sa sortie.
Hima_Aero will run Android 6.0 and Sense 7 GP on the launch…
— LlabTooFeR (@LlabTooFeR) 14 Septembre 2015
Si tout ceci devait se confirmer, alors le HTC One A9 attendu pour le 29 septembre serait le tout premier smartphone du marché, en dehors des LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6 2015, à sortir directement sous Marshmallow, nouvelle version de l'OS de Google censée faire son arrivée cet automne. A noter que les deux nouveaux Nexus sont également attendus pour le 29 septembre.
Une rumeur très alléchante mais une grande question reste en suspens. Comment un téléphone prévu en même temps que les deux prochains Nexus pourrait s'équiper de la dernière version d'Android, sachant que généralement, Google publie le code source de chaque nouvelle mise à jour de son OS lors de la sortie de la version finale ? A moins, bien évidemment, que HTC soit dans les faveurs de Google.
Dans tous les cas, la version finale de Marshmallow n'est pas encore là et HTC devra intégrer sa surcouche à cette nouvelle version de l'OS, ce qui pourrait potentiellement ajouter un petit délai supplémentaire avant la sortie de l'appareil mais après tout pourquoi pas. On notera qu'un récent benchmark du HTC One A9 a fait surface il y a quelques jours, annonçant des performances supérieures à celle de l'Exynos 7420 de Samsung.