HTC One 2 : une fiche technique moins bonne que celle du Galaxy S5 ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 02 min

Quand ce n’est pas le Galaxy S5 qui fait parler de lui, c’est au successeur du HTC One que nous consacrons un article comme, par exemple, aujourd’hui avec une nouvelle vague de rumeurs en provenant directe d’@evleaks, source relativement fiable qui nous en apprend aujourd’hui un peu plus sur le prochain fleuron du constructeur taïwanais.

Si jusqu’alors, la fiche technique du HTC One 2,  laissait supposer la présence d’un écran 2K 2560 x 1440 pixels, nouveau standard du haut de gamme pour 2014, il apparaît qu’en réalité, l’appareil devrait se contenter d’un écran Full HD 1080p d’une diagonale de 5 pouces. Bien sûr ce n’est pas ça qui empêchera le smartphone de proposer une excellente qualité d’image, toutefois, celui-ci risque de faire pâle figure à côté de l’écran 2K du Galaxy S5.

htc one 2

HTC One 2 : écran Full HD et SoC Snapdragon 800

Cette fiche technique du HTC One 2 confirme également à nouveau le processeur qui sera un Soc Snapdragon 800. A ce niveau là, l’appareil sera loin d’être à la traîne car il semble évident que la puce de Qualcomm habitera également de nombreux appareils haut de gamme l’an prochain. D’autant plus que rien ne dit que d’ici sa sortie, le smartphone ne pourrait pas obtenir le prochain Soc Qualcomm à 2,5 Ghz, qui sait.

Bien entendu si Samsung parvient à développer son Soc 64 Bits à temps pour l’intégrer à son prochain smartphone, il est clair que le coréen ne se privera pas de s’en vanter haut et fort, quitte à tacler autant que possible son concurrent.

Enfin autre élément de la fiche technique du HTC One 2 également révélé par @evleaks, on devrait retrouver Android 4.4 KitKat via la nouvelle version de la surcouche logicielle HTC Sense 6.0. Rien de vraiment surprenant.

Êtes vous déçus que le One 2 se limite à un écran Full HD et un Soc Snapdragon 800 ou ravis que le taïwanais ne rentre pas dans la surenchère des écrans 2K et des CPU 64 Bits ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !