HTC One 2, un plus grand écran et de grosses innovations pour le capteur photo ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 11 min

Ce n’est un secret pour personne, HTC travaille actuellement sur son prochain fleuron. Un smartphone haut de gamme qui, en plus d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales, comme nous avons pu le voir ce matin, serait attendu pour le mois de mars avec un plus grand écran mais également un meilleur appareil photo puisque composé de deux capteurs.

Faute d’être nouvelle, la rumeur du double-capteur photo a en tout cas le mérite d’être récurrente. Si elle se confirme, la caméra embarquée devrait permettre d’améliorer à la fois l’accent et la qualité des images capturées, de la même façon que le fait déjà le double-capteur photo pour mobile récemment dévoilé par Toshiba. Quand à l’agrandissement de taille de l’écran du HTC One 2, ça reste une bonne nouvelle, faute d’être une grande surprise.

htc one

Les innovations du HTC One 2 suffiront-elles à l’imposer sur le marché ?

A titre de comparaison, l’écran du HTC One 2 serait, d’après une source proche de la firme, plus grand que celui de son prédécesseur mais plus petit que l’écran 5,9 pouces du One Max. A partir de là, on peut déjà spéculer sur une diagonale comprise entre 5 et 5,5 pouces, s’alignant ainsi sur le Xperia Z2 et ses 5,2 pouces. Toutefois, là ou l’ensemble des smartphones concurrents devraient innover avec des écrans de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, HTC devrait pour sa part rester sur du Full HD 1080p. Est-ce vraiment un handicap ?

Autre information intéressante, si jusqu’alors le nom de HTC One 2 revient régulièrement lorsque nous évoquons les rumeurs relatives à l’appareil, la source parle ici d’un HTC One+. Doit-on comprendre par là qu’il s’agira plus d’une évolution que d’une révolution ? Ce serait tout de même dommage d’attendre un an pour proposer seulement une version refondue du modèle 2013.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs sur le HTC One 2 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !