Le HTC One 2 (M8) devrait aussi avoir sa version Mini !

 

Le HTC One 2 pourrait sortir en version Mini. Actuellement connu sous le nom de code HTC M8 ou One+, le prochain haut de gamme de la marque taïwanaise devrait comme le modèle précédent avoir une version plus compacte. Sera-t-elle haut de gamme comme l'a fait Sony avec son Xperia Z1 Compact ?

Sony a peut-être changé la donne avec son Xperia Z1 Compact. Là où les Samsung Galaxy S4 Mini et HTC One Mini offraient des spécifications largement en dessous des modèles haut de gamme, Sony a récemment proposé un modèle plus compact, mais qui en a sous le capot. On espère que HTC suivra ces traces avec le HTC One 2 Mini. C'est sous le nom de code HTC M8x que le modèle est apparu chez l'organisme de certification Postel, l'équivalent de la FCC en Indonésie. Le tout est évidemment à prendre avec précaution.

htc m8 mini leak

Un HTC One 2 Mini haut de gamme serait en préparation

Si rien n'indique clairement le nom HTC One 2 Mini, on sait que le HTC M8 sera le prochain haut de gamme, cette déclinaison «x » en serait donc une variante. Reste maintenant à savoir si la marque taïwanaise se contentera de réduire la taille de l'écran et sa résolution, ou si l'ensemble des caractéristiques techniques sera revu à la baisse. Si HTC suit la voix de Sony avec son Xperia Z1 Compact on peut s'attendre à produit haut de gamme très bien fini.

Pour rappel, on attend pour l'instant le HTC One 2 (M8) avec un d'environ 5 pouces Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz avec GPU Adreno 330, 2 Go de RAM et un capteur Ultrapixel qui pourrait embarquer deux objectifs, dont un dédié aux photos prises en condition de faible luminosité. La même fiche technique, mais avec un écran de 4,3 ou 4,7 en 720p pourrait faire son effet auprès des fans de la marque. Vous seriez convaincu par un tel modèle ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….