HTC One 2 : date de sortie en mars 2014, interface HTC Sense 6.0 et Soc 64 bits ?

 

En dépit de ses ventes largement en dessous des espérances de la société taïwanaise, le HTC One était le smartphone phare du constructeur pour l’année 2013. Les raisons de ce semi-échec sont variées, toutefois il apparaît que le capteur photo UltraPixels, nettement en deçà des attentes du public y a largement contribué.

Une erreur que le taïwanais ne reproduira sans doute pas avec le HTC One 2, pour l’instant connu sous le nom de HTC M8 et dont les premiers détails concernant la date de sortie viennent tout juste de fuiter. On apprend ainsi que celui-ci serait attendu pour la période de mars avril 2014.  Rien de surprenant dans la mesure où celui-ci sera sans doute dévoilé au MWC 2014. En revanche, fait nettement plus intéressant, il va inaugurer la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0.

HTC One 2 sous HTC Sense 6.0, date de sortie pour mars ou avril 2014

D’après les dernières informations dévoilées par @evleaks, le HTC One 2 tournera donc sous HTC Sense 6.0 mais aucune mention n’a encore été faite concernant ses caractéristiques techniques. A partir de là, deux scénarios peuvent alors se profiler. Soit l’appareil de dotera d’un processeur Snapdragon 800, à condition, bien entendu que Qualcomm décide de donner son aval à HTC, soit le taïwanais ira dans une autre une direction en optant pour un Soc 64 Bits comme le Galaxy S5.

Dans les deux cas, le constructeur risque de se heurter à différents obstacles, Qualcomm ayant refusé de fournir sa dernière puce dans le cadre de la fabrication du HTC One max. Quand à l’éventualité d’un processeur 64 Bits, Samsung semblant être le seul à produire ce type de puces mobiles pour l’instant. Reste donc à définir quel Soc on retrouvera au sein du HTC One 2.

On devrait, en revanche retrouver un lecteur d’empreintes digitales, comme dans le cas du HTC One Max, au cœur de ce nouveau smartphone.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….