Un HTC Ocean sans touches physiques pour succéder au HTC 10 ?

 

Et si le HTC Ocean existait vraiment ? C’est ce que laisse penser un nouveau leak mentionnant une fonctionnalité visiblement destinée à un smartphone 100% tactile, dénué de touches physiques, y compris sur les tranches, le tout accompagné d’une fiche technique qui laisse entendre qu’on est en face du haut de gamme 2017 du taïwanais. Celui qui succédera au HTC 10.

htc ocean

Pas de HTC 11 mais un HTC Ocean tout tactile  ?

Le successeur du HTC 10 ne prendra pas le nom de HTC 11 comme l’a confirmé le constructeur taïwanais mi janvier. En revanche, la société qui compte visiblement inaugurer une nouvelle gamme proposera bien un smartphone sous Snapdragon 835 dans les prochains mois.

Il y a quelques mois, un concept officiel montrant en vidéo un mystérieux HTC Ocean sans touches physiques faisait le buzz et aujourd’hui, voilà qu’il refait parler de lui. Slashleaks vient de poster une capture d’écran de l’interface dévoilant l’existence d’une nouvelle fonctionnalité du nom de Edge Sense qui serait destinée à ce nouveau smartphone tout en dévoilant les caractéristiques présumées de la bête.

htc edge sense

Pour l’instant, nous en sommes encore au stade de la rumeur mais ce terme Edge Sense laisse fortement penser soit à des tranches tactiles sans touches physiques soit à un écran incurvé mais compte tenu du leak de septembre, c’est la première hypothèse qui semble la plus probable.

Dans la vidéo dévoilée fin septembre, le HTC Ocean était présenté comme un smartphone tout tactile sans la moindre touche physique et quelques jours plus tard, le développeur LlabTooFeR confirmait qu’un appareil de ce type était effectivement en projet chez HTC. Si ça devait être le cas, le LG G6 et le Galaxy S8 auraient alors à faire face à un rival de taille.

Notez que la fiche technique énoncée par Slashleaks mentionne la présence d’un écran de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 835 avec 4 à 6 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 64 Go avec slot micro SD. Le tout serait livré dans un design en verre sous Android 7.1.1 Nougat avec l’interface HTC Sense 9 et on retrouverait plusieurs fonctionnalités telles que Edge Sense mentionné plus haut, U Sonic et un assistant intelligent du nom de Sense AI.

La rédaction vous conseille :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….