HTC Ocean Master, Smart et Note : les trois smartphones 100% tactiles confirmés !

 

Le HTC Ocean a été dévoilé la semaine dernière « par erreur » par la responsable du design des produits chez HTC, Danielle Vermeulen. Si à l’époque, il n’était question que d’un concept de smartphone tout tactile, aujourd’hui, le développeur LlabTooFeR confirme l’existence de trois modèles connus sous les noms de code Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

htc ocean

Dans la vidéo dévoilée la semaine dernière, le HTC Ocean était présenté comme le premier smartphone entièrement tactile. Les boutons physiques qu’on retrouve habituellement sur les tranches sont ainsi remplacés par des contrôles tactiles et l’ensemble est piloté par une nouvelle interface utilisateur du nom de Sense Touch. Aujourd’hui, voilà que le développeur LlabTooFeR avance les noms de code de trois modèles : HTC Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

Au vu de ces trois noms de code, on pourrait facilement imaginer que le Master serait un modèle haut de gamme, le Smart une variante et le Note une version phablette dans la veine du Galaxy Note 7 ou du LG V20. Quant au terme Ocean, il ne peut pas avoir été placé ici par hasard au vu de la vidéo découverte la semaine dernière. Notez d’ailleurs que depuis cette fuite, le site web personnel de Danielle Vermeulen est protégé par un mot de passe.

Si le smartphone dans la vidéo reprend les codes visuels du HTC 10, rien ne dit que ce sera le cas des trois modèles finaux. LlabTooFeR n’avance d’ailleurs aucune date de sortie pour ces trois nouveaux smartphones. Viendront-ils prendre la relève du HTC 10 l’an prochain ou feront-ils partie d’une gamme indépendante ?

Difficile à dire mais il est claire que proposer trois nouveaux smartphones basés sur un tout nouveau concept constituerait une stratégie intéressante. Est-ce que ça suffirait pour sauver HTC qui connaît toujours des difficultés financières ? Ça reste à voir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….