HTC O2 : fiche technique d’un futur 6 pouces Quad-HD sous Snapdragon 820

 

HTC est en mauvaise posture depuis plusieurs mois mais le constructeur taïwanais tient bon et développe ses projets de demain. En début de semaine, le HTC O2 commençait à sortir de l’ombre, aujourd’hui le potentiel sauveur de la marque dévoile un peu plus de ses caractéristiques.

htc one or

Exit la série des M, ce nouveau flagship est sensé inaugurer des jours nouveaux et meilleurs. En espérant que HTC sorte rapidement de la tourmente, ils prépareraient donc un HTC O2 ; symbole de l’oxygène qu’il pourrait apporter en cette période suffocante pour l’entreprise ? Les caractéristiques techniques qu’il présente annoncent en tout cas un profil très prometteur.

C’est le site chinois Mobile-dad qui nous informe que le prochain flagship HTC O2 se dotera d’un écran 6 pouces bezel-less à définition Quad-HD 2560 x 1440 présentant une densité de 490 ppp, l’occasion pour nous de vous conseiller notre sélection des meilleurs smartphones Quad-HD du moment.

Le prochain flagship fonctionnera à l’aide d’un Snapdragon 820, le futur SoC quad-core de Qualcomm équipé de cœurs Hydra et d’une puce graphique Adreno 530 qui permettra notamment au smartphone, l’apport bienvenu de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne.

Côté appareils photos, le dorsal chiffre à 20,7 Mégapixels et le frontal, 5 Mégapixels. Sur la façade avant, des hauts-parleurs BoomSound offriront une jolie qualité de son. Le tout sera soutenu par une batterie de 3500 mAh. Il est question que le smartphone obtienne une certification IP, ce qui le prouverait résistant à la poussière et à l’eau.

Ce n’est pas tout, le rapport réalisé par le site chinois affirme qu’une version 5 pouces paraîtra également l’année prochaine avec un écran 2K ou 4K. Celui-ci serait alimenté par un processeur plus puissant, une évolution probable de la série Snapdragon 82x avec un octo-core carburant à 3,x GHz. Du lourd sur le papier cependant, restons méfiants quant à ces informations.

Pour ce qui est du design, il semblerait que le futur HTC O2 ne s’éloigne pas plus que ça de la série des HTC One, contrairement à ce qui était annoncé pour le HTC Aero. L’attention a bien été retenue en tout cas et il nous tarde d’en apprendre plus sur cet HTC O2 avant sa sortie que l’on suppose prévue début 2016.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….