HTC Nexus Sailfish : on connaît sa fiche technique grâce à Antutu

Les prochains Nexus ne devraient plus trop tarder et du coup les fuites autour de ces derniers commencent à se multiplier. Cette fois il s’agit du plus petit modèle des deux le Sailfish. Sa fiche technique vient de fuiter grâce à l’application de benchmark Antutu.

Sailfish-antutu

Cette année on le sait Google devrait normalement présenter deux modèles comme la dernière fois avec les 5X et 6P. Sauf que cette fois ils seront faits par le même constructeur, HTC. C’est un gage de confiance de la part de la firme de Mountain View, car les smartphones du Taiwanais ont toujours été reconnus comme de très bons smartphones, mais ils n’ont jamais connu un énorme succès commercial. Le HTC 10 est l’exemple même, encensé dans la critique, mais des ventes assez médiocres.

Du coup on ne peut s’attendre qu’à de très bon Nexus cette année. Et aujourd’hui c’est le plus petit modèle, le Sailfish, qui nous intéresse. Si on avait déjà eu une partie de sa fiche technique, cette dernière semble se confirmer. C’est un tweet du leaker Onleaks qui nous montre cela.

Comme on peut le voir la diagonale de l’écran n’est pas précisée, mais elle devrait être de 5,2 pouces, la définition est elle précisée et ça sera Full HD. Ensuite on aura droit à un Snapdragon 820 avec son GPU Adreno 530 le tout soutenu par 4 Go de RAM, en somme la fiche technique du haut de gamme classique début 2016.

Enfin on retrouverait au minimum 32 Go de mémoire interne avec des appareils photo de 13 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Bien sûr le tout tournera sous Android 7.0 Nougat. Enfin aux dernières nouvelles le Sailfish aurait une conception moins haut de gamme que son grand frère. Ce dernier devrait avoir les bords en métal, mais un corps en plastique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…