HTC Nexus Sailfish : on connaît sa fiche technique grâce à Antutu

 

Les prochains Nexus ne devraient plus trop tarder et du coup les fuites autour de ces derniers commencent à se multiplier. Cette fois il s’agit du plus petit modèle des deux le Sailfish. Sa fiche technique vient de fuiter grâce à l’application de benchmark Antutu.

Sailfish-antutu

Cette année on le sait Google devrait normalement présenter deux modèles comme la dernière fois avec les 5X et 6P. Sauf que cette fois ils seront faits par le même constructeur, HTC. C’est un gage de confiance de la part de la firme de Mountain View, car les smartphones du Taiwanais ont toujours été reconnus comme de très bons smartphones, mais ils n’ont jamais connu un énorme succès commercial. Le HTC 10 est l’exemple même, encensé dans la critique, mais des ventes assez médiocres.

Du coup on ne peut s’attendre qu’à de très bon Nexus cette année. Et aujourd’hui c’est le plus petit modèle, le Sailfish, qui nous intéresse. Si on avait déjà eu une partie de sa fiche technique, cette dernière semble se confirmer. C’est un tweet du leaker Onleaks qui nous montre cela.

Comme on peut le voir la diagonale de l’écran n’est pas précisée, mais elle devrait être de 5,2 pouces, la définition est elle précisée et ça sera Full HD. Ensuite on aura droit à un Snapdragon 820 avec son GPU Adreno 530 le tout soutenu par 4 Go de RAM, en somme la fiche technique du haut de gamme classique début 2016.

Enfin on retrouverait au minimum 32 Go de mémoire interne avec des appareils photo de 13 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Bien sûr le tout tournera sous Android 7.0 Nougat. Enfin aux dernières nouvelles le Sailfish aurait une conception moins haut de gamme que son grand frère. Ce dernier devrait avoir les bords en métal, mais un corps en plastique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…