HTC Nexus 9 Volantis : Tegra K1, 4 Go de RAM et appareil photo de 8 mégapixels ?

 

La tablette HTC Nexus 9, nom de code Volantis/Flet fait encore parler d'elle. Alors qu'elle avait fait l'objet de rumeurs ces derniers mois avant que certaines caractéristiques techniques soient démenties, une certification à Taiwan ainsi que des informations d'une nouvelle source viennent relancer la machine. À quoi peut-on vraiment s'attendre ?

htc nexus 9 volantis

La fiche technique annoncée n'a bien sûr rien d'officiel, mais cela se précise autour d'une tablette Nexus 9 par HTC. Si Android L est évidemment de la partie, produit Nexus oblige, les autres composants supposés s'annoncent musclés. Ainsi, on retrouverait un processeur 64 bit, le Nvidia Tegra K1 qui équipe la Shield Tablet, accompagné de 4 Go de RAM qui seraient deux modules de 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et une caméra frontale de 1,6 mégapixel.

Les plus gros doutes concernent la quantité de RAM qui pourrait également se limiter à 2 Go, ce qui est largement suffisant. Des informations plus anciennes évoquent une résolution de 2048 x 1440 pixels pour l'écran d'une diagonale de 8,9 pouces. 16 ou 32 Go de RAM de mémoire interne sans carte microSD sont également à attendre. Enfin, le NFC et le GPS viennent compléter cette fiche technique.

htc nexus 9

Nous devrions y voir plus clair sur cette tablette HTC dans les semaines à venir, cette dernière ayant reçu une certification Bluetooth de l'équivalent taïwanais de la FCC. Cela fait longtemps que la marque taiwanaise ne s'est plus aventuré dans le secteur des tablettes et la collaboration avec Google pour un produit Nexus serait une excellente occasion pour l'entreprise de montrer son savoir-faire, la qualité de ses produits et remonter un peu plus la pente.

La Nexus 9 devrait comme pour les autres produits de la gamme offrir un très bon rapport qualité-prix. Est-ce un produit que vous attendez avec impatience ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….