HTC Nexus 9 : premières photos de l’étui-clavier officiel

En attendant la date de sortie de la HTC Nexus 9 qui semble se rapprocher de plus en plus, compte tenu de la cadence accélérée des fuites concernant cette tablette, voilà que viennent de faire surface les premières photos de l’étui-clavier officiel que nous avions déjà évoqué il y a quelques temps.

Publiées par le site chinois VR Zone, ces images proviennent de la NCC, équivalent taïwanais de la FCC. Une source suffisamment fiable pour qu’on n’ait pas de questions à se poser quant à leur authenticité, par ailleurs la mention « HTC » incrustée dans les images ne laisse que peu de doute sur leur provenance.

clavier Nexus 9

Au nombre de trois, ces photos nous donnent un premier aperçu de l’intérieur et de l’extérieur de cette housse clavier pour la Nexus 9 dont la conception externe n’est pas sans rappeler celle des Smart Cover d’Apple, le clavier en plus. Les plis de l’étui laissent, par ailleurs, penser que l’objet pourra très bien faire office de support notamment lors du visionnage d’un film.

Une HTC Nexus 9 qui nous en apprend chaque jour un peu plus sur elle. Première tablette à s’équiper de la version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1, la tablette 2014 de Google et HTC se présente déjà comme un véritable monstre de puissance.

Alors qu’un récent benchmark avait confirmé la présence d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixel, une source interne à HTC annonçait ce matin la présence d’un écran Full HD. Un point qui reste donc à éclaircir.

Cette HTC Nexus 9 dont le nom a été récemment confirmé par NVIDIA en personne devrait également inaugurer Android L, les précédents benchmarks ayant confirmé la présence d’Android 5.0 à bord. Une tablette qui devrait se voir annoncée très prochainement puisqu’Upleaks a évoqué une date de sortie autour du 9 octobre et qu’une autre source parle d’une annonce officielle pour le 8.

clavier Nexus 9

clavier Nexus 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…