En attendant la date de sortie de la HTC Nexus 9 qui semble se rapprocher de plus en plus, compte tenu de la cadence accélérée des fuites concernant cette tablette, voilà que viennent de faire surface les premières photos de l’étui-clavier officiel que nous avions déjà évoqué il y a quelques temps.

Publiées par le site chinois VR Zone, ces images proviennent de la NCC, équivalent taïwanais de la FCC. Une source suffisamment fiable pour qu’on n’ait pas de questions à se poser quant à leur authenticité, par ailleurs la mention « HTC » incrustée dans les images ne laisse que peu de doute sur leur provenance.

clavier Nexus 9

Au nombre de trois, ces photos nous donnent un premier aperçu de l’intérieur et de l’extérieur de cette housse clavier pour la Nexus 9 dont la conception externe n’est pas sans rappeler celle des Smart Cover d’Apple, le clavier en plus. Les plis de l’étui laissent, par ailleurs, penser que l’objet pourra très bien faire office de support notamment lors du visionnage d’un film.

Une HTC Nexus 9 qui nous en apprend chaque jour un peu plus sur elle. Première tablette à s’équiper de la version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1, la tablette 2014 de Google et HTC se présente déjà comme un véritable monstre de puissance.

Alors qu’un récent benchmark avait confirmé la présence d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixel, une source interne à HTC annonçait ce matin la présence d’un écran Full HD. Un point qui reste donc à éclaircir.

Cette HTC Nexus 9 dont le nom a été récemment confirmé par NVIDIA en personne devrait également inaugurer Android L, les précédents benchmarks ayant confirmé la présence d’Android 5.0 à bord. Une tablette qui devrait se voir annoncée très prochainement puisqu’Upleaks a évoqué une date de sortie autour du 9 octobre et qu’une autre source parle d’une annonce officielle pour le 8.

clavier Nexus 9

clavier Nexus 9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…