HTC Nexus 8.9 (Volantis) : une fiche technique hors-normes et une coque en aluminium

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 55 min

L’enthousiame généré par cette mystérieuse tablette « HTC Volantis » aura finalement été de courte durée. Malgré toute la bonne volonté qu’il peut mettre à nous renseigner sur les prochains terminaux mobiles attendus sur le marché, notre leaker préféré Evleaks a malheureusement été victime d’une mauvaise blague de la part d’un de ses contacts.


 

Si les rumeurs concernant la fiche technique de la tablette HTC Nexus 8.9 également désignée des noms de code « Volantis » et « Flounder » ont été nombreuses, ces derniers mois, les dernières informations sont de plus en plus précises et s’accompagnent même d’une image, Evleaks venant tout juste de publier une première photo de la coque unibody en aluminium de l’appareil, le tout accompagné d’une partie des caractéristiques techniques de la version test.

Prenant soin de préciser que les quelques rendus de l’appareil observés jusqu’à présent étaient des fakes, Evan Neslon Blass dévoile aujourd’hui quelques nouvelles informations qui semblent se rapprocher de ce qu’on est en droit d’attendre de cette HTC Nexus 8.9. Une fiche technique hors-normes où on releva notamment la présence de la fameuse version 64 Bit du processeur Tegra K1 de NVIDIA, ici associé à 5 Go de mémoire vive.

nexus-8-volantis

Concernant la photo, c’est seulement en l’observant dans les détails qu’on relèvera la présence de la mention « Android Silver OS Alpha 1.4 » en haut à droite juste où se situe le capteur photo.

Maintenant qu’on sait qu’Android Silver n’est pas une nouvelle gamme destinée à remplacer les Nexus, il n’est pas impossible qu’il s’agisse du nom de code de la version « stock » du logiciel Android embarqué par la prochaine génération de smartphones et tablettes Google notamment la HTC Nexus 8.9.

Les caractéristiques techniques sont, bien évidemment impressionnantes, toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas la version finale mais seulement du modèle actuellement en test.

Fiche technique de la tablette HTC Volantis alias Nexus 8,9

  • Ecran : 8,9 pouces de définition 1680 x 1050 pixels pour la version test (2560 x 1600 pixels pour la version finale)
  • Processeur : NVIDIA Tegra K1 64 Bit (En test avec le Snapdragon 810 64 Bit)
  • Ram : 5 Go de DDR3
  • Stockage interne : 64  Go
  • Appareil Photo : capteur photo 5 Megapixels (8 Megapixels pour la version finale
  • Son : Hauts-parleurs stéréo Boomsound

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.