La HTC Nexus 8.9 attendue avec un processeur NVIDIA Tegra K1 64 Bit à bord

 

Après un début de semaine riche en informations sur le Nexus X, c’est aujourd’hui au tour de la HTC Nexus 8.9, prochaine tablette de Google fabriquée par HTC, de revenir sur le devant de la scène pour confirmer une partie de ses caractéristiques techniques, notamment la présence de la version 64 Bit du fameux processeur NVIDIA Tegra K1, le processeur plus puissant du marché !

Comme nous l’apprend aujourd’hui une capture d’écran de CPU-Z, ensuite relayée par TKTech, la HTC Nexus 8.9 est attendue avec un processeur NVIDIA Tegra K1 « Denver » -qui se trouve justement être le nom de code de la version 64 Bit du Soc- cadencé à 2,5 Ghz et accompagné du fameux GPU Kepler 192 cœurs. Si jusqu’à alors, on avait que des soupçons à ce sujet, ces derniers sont désormais devenus des certitudes.

processeur de la HTC Nexus 8.9
Un processeur NVIDIA Tegra K1, version 64 Bit.

D’après les premiers tests, le GPU Kepler qui accompagne le processeur Tegra K1 de la HTC Nexus 8.9 est censé être 1,5 fois plus rapide que les autres GPU mobiles, toutefois, ce n’est pas pour autant que ce gain de puissance affectera l’autonomie de la batterie des appareils.

Concrètement parlant, cette puce est en mesure de faire tourner l’Unreal Engine 4 et supporte DirectX 11 et OpenGL 4.4. Ses performances vont donc plus loin que ce que permet Android puisque même Android L est, pour l’instant, « limité » à OpenGL 3.1.

Une tablette qui devrait donc offrir des performances hors du commun et faire tourner n’importe quel jeu en 3D sans le moindre lag, d’autant plus qu’elle tourne sous une version d’Android pure et libre de toute surcouche. En termes d’affichage, la HTC Nexus 8.9 devrait proposer un écran de 8.9 pouces de définition 2560 x 1600 pixels, soit une résolution optimale pour l’utilisateur.

La date de sortie de cette nouvelle tablette conçue par Google et HTC serait prévue pour courant octobre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…