HTC All New One : la technologie BoomSound et … un écran en saphir ?

 

Vous l’aurez remarqué, cette semaine est particulèirement chargée en annonces et en présentations. Le Mobile World Congress (retrouvez notre récap du jour 3) est évidemment le premier responsable puisque tous les plus grands constructeurs en profitent pour dévoiler leurs nouveaux produits. Si les projecteurs sont braqués sur Barcelone, HTC nous rappelle que son flagship sera bientôt présenté. La firme taiwanaise vient de poster un teaser sous forme de vidéo.

htc one boomsound saphir

HTC tease le All New One et sa technologie BoomSound

Nombre d’utilisateurs et de spécialistes ont été déçus lorsqu’ils ont appris que le successeur du HTC One ne sera pas dévoilé à l’occasion du MWC. En effet, un événement sera consacré au All New One (ou HTC One 2 ou HTC M8) le 25 mars, simultanément à Londres et à New-York. Si l’on a déjà aperçu quelques rendus presse dévoilant le design du smartphone, HTC tease un premier élément concernant ses spécifications.

Dans cette vidéo d’à peine 2 minutes, deux protagonistes décrivent la technologie audio BoomSound, technologie que l’on retrouve dans le HTC One : deux haut-parleurs stéréo frontaux et un amplificateur intégré pour un son d’une grande qualité. Au moment de présenter le All New One, celui-ci est pixélisé et les spécifications sont remplacés par des sons d’instruments de musique. On imagine que le futur flagship de HTC aura un son d’une qualité encore supérieure à celle de son prédécesseur.

Un autre élément, situé en arrière plan, a attiré l’attention de nos confrères de PocketNow. En effet, si l’on regarde attentivement le tableau noir, on aperçoit la formule Al(OH)3. Celle-ci correspond à l’hydroxyde d’aluminium, proche de l’oxyde d’aluminium dont sont composés les cristaux de saphir. Le HTC All New One aura t-il un écran en saphir ?

On vous le concède, ce raisonnement est quelque peu tiré par les cheveux mais à l’heure où toutes les spéculations sont permises, cet élément reste intéressant (même s’il peut concerner un autre élément du smartphone). Retrouvez la vidéo ci-dessous, d’autres vidéos devraient être publiées par HTC en attendant le 25 mars. Attendez-vous avec impatience le HTC All New One ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….