HTC Myst : le Facebook Phone dévoile ses caractéristiques techniques

 

Le HTC Myst refait parler de lui dans une nouvelle rumeur. Il y a deux jours, nos confrères de Unwired View on put découvrir de nouvelles infos concernant le nouveau Facebook Phone, connu sous le nom de code HTC Myst # UL.

Visiblement HTC et AT&T pourraient une nouvelle fois s'associer à la firme de Zuckerberg pour produire ce nouveau smartphone. On se souvient qu'en 2011 ils s'étaient déjà rapprochés pour sortir un périphérique similaire portant le nom de HTC Status. Construit sur la base du HTC Chacha, il embarquait un clavier QWERTY ainsi qu'un bouton Facebook, rappelant sa filiation directe avec le réseau social. Passé presque inaperçu, cet appareil n'a pas laissé un souvenir impérissable et l'on se demande bien si une nouvelle version pourra faire mieux. En attendant d'en savoir plus, voici déjà les caractéristiques techniques détaillées du futur HTC Myst.

Propulsé par Android Jelly Bean 4.1.2, le HTC Myst embarquera 1Go de RAM et un processeur dual-core 1.5GHz Qualcomm Snapdragon MSM8960. Une petite évolution par rapport à la rumeur précédente qui indiquait qu'il intégrerait un processeur dual-core MSM8930 Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1Ghz. Dans tous les cas on reste bien en dessous de la concurrence. Pour le reste, il sera question d'un écran 4,3 pouces 720p avec une densité de pixel de 320 ppi. Le capteur photo arrière devrait faire 5 Mpx contre 1,6 Mpx pour celui en façade et l'on parle d'une mémoire interne de 16 Go sans extension par carte mémoire.

On ne sait pas encore si la technologie UltraPixel sera utilisée, bien que récemment HTC ait affirmé vouloir l'implémenter dans les smartphones milieu de gamme. Même constat pour le bouton Facebook. En revanche, niveau connectivité le HTC Myst devrait être compatible 4G LTE / HDSPA et bénéficier du Bluetooth 4.0 ainsi que du WiFi 802.11 a / b / g / n. La partie logicielle devrait s'accompagner des nouvelles versions des applications Facebook ainsi que d'une intégration en natif de Facebook Messenger et Instagram.

Si la rumeur se confirme, le HTC Myst pourrait être lancé au printemps aux USA, mais tout ceci est à prendre avec de « grosses » pincettes. Est-ce qu'un tel appareil aura des chances de s'imposer face à la concurrence ? Après tout la plupart des smartphones d'aujourd'hui proposent déjà des applications Facebook pour se connecter en mobilité. Quel peut être l'intérêt d'un tel appareil ? Réponse dans quelques semaines ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….