HTC mise tout sur le HTC One A9 pour se sauver

 

Il y a quelques temps maintenant, HTC présentait son HTC One A9, un smartphone moyenne gamme au design très proche de celui de l’iPhone 6. Avec ce modèle HTC joue le tout pour le tout. C’est en tout cas ce que laisse entendre la marque.

Lire également : Notre test du HTC One A9

htc one a9 smartphone derniere chance

Parmi les constructeurs Android en difficulté, HTC figure sans doute parmi ceux qui ont le plus de mal à sortir la tête de l’eau. On a la sensation que le taïwanais peut couler à tout moment mais il parvient tout de même à s’en sortir. Hélas, il arrive un moment où le poids est trop lourd à porter et où on tente le tout pour le tout.

C’est un peu ce que l’on a ressenti lorsque l’on a vu débarquer le HTC One A9. Et le CFO de la marque avoue à demi-mot que ce dernier smartphone a des allures de smartphone de la dernière chance. Selon Chia-lin Chang, le HTC One A9 a enregistré un nombre très important de pré-commandes.

Il n’a pas caché son souhait de voir le One A9 poursuivre sur cette voie tout au long du trimestre afin de remonter la pente et d’afficher des chiffres de ventes qui pourraient sauver son année. Nénamoins, le CFO de HTC n’est pas dupe et n’espère pas non plus dégager des bénéfices.

htc one a9 iphone 6

Néanmoins, HTC veut mettre toutes les chances de son côté et va promouvoir son produit au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique du Nord et dans d’autres pays émergents. Enfin, la marque va tenter de dégager quelques parts de marché en Chine à partir de décembre.

Le CFO de la marque l’a bien compris, il ne reste plus beaucoup de temps à HTC pour sauver son année. Sur le haut de gamme, le HTC One M9 a été un véritable flop. Sur l’entrée et le moyenne gamme, HTC a dû faire face à des concurrents chinois bien armés comme Honor par exemple.

L’année n’est pas terminée, mais il y a peu de chances pour que le HTC One A9 sauve l’année 2015 de l’entreprise. Le positionnement prix du HTC One A9 est très mauvais. Vendu au prix d’un haut de gamme pour des caractéristiques moyenne gamme, pas sûr que son design proche de l’iPhone 6 soit suffisant pour séduire les consommateurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….