HTC Mini+ : un téléphone pour votre téléphone

 

Après avoir lancé, l’an dernier, en Chine, le HTC Mini Companion, accessoire peu courant en dépit de son évidente utilité qui n’est autre qu’un combiné supplémentaire pour votre smartphone, permettant d’émettre et de recevoir des appels sans toucher à l’appareil, il semblerait que le taïwanais soit bien décidé à étendre sa commercialisation au reste du monde.

HTC One Mini 2
HTC One Mini 2 vu de dos.

Comme le révèle la dernière mise à jour du HTC One européen, ce téléphone android devrait désormais intégrer le support du HTC Mini+, successeur du HTC Mini Companion qui vient tout juste de se voir listé sur le site international du constructeur.

HTC Mini+, un combiné externe pour votre HTC One

Une fois connecté à votre téléphone HTC, le HTC Mini+ permet d’émettre des appels, de contrôler votre téléviseur via sa fonction IR, de consulter vos SMS et même de prendre des photos à distance à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Il propose même une télécommande pour vos diaporamas PowerPoint.

Techniquement parlant, le HTC Mini+ offre un écran OLED de 1,5 pouces d’une résolution de 128 X 128 pixels et une batterie de 320 mAh, lui autorisant ainsi une autonomie de 9 heures en communication et 95 heures en veille.

Autre avantage de cet appareil : il est compatible, non seulement avec le HTC One mais également les HTC Butterfly S, HTC One Mini, Desire 200 et 500. A noter que le One Max n’est pas listé parmi les terminaux compatibles mais il faudra sans doute attendre son annonce officielle pour cela, sans doute lors de l’IFA 2013.

Malheureusement, aucune date de disponibilité ni prix n’ont encore été communiqués mais sachant que l’appareil est déjà référencé sur le site du constructeur, son annonce ne devrait plus tarder. En tout le cas si le prix s’avère compétitif, cela pourrait être un accessoire tout à fait intéressant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….