HTC met Upleaks en demeure : la fin des fuites ?

 

En l'espace d'un an, Upleaks a su acquérir une certaine crédibilité dans la sphère high tech grâce à ses nombreux leaks dont la plupart concernaient les produits HTC, à commencer par la Nexus 9 ou, plus récemment, le HTC One M9 et ses différentes variantes. Plus récemment, le leaker nous a fourni diverses informations sur les prochains produits de la société taïwanaise. Malheureusement, à partir d'aujourd'hui, on n'en saura pas plus, en tout cas, pas de sa part.

HTC Upleaks
Les HTC One M9 et M8.

Les avocats de la société taïwanaise viennent d'adresser une lettre de mise en demeure à Upleaks dans laquelle ils lui demandent expressément de supprimer toutes ses publications concernant les futurs produits HTC et ne plus rien divulguer à l'avenir sous peine de poursuites judiciaires. La lettre est rédigée en chinois mais le leaker nous en dévoile l'essentiel par le biais d'un récent tweet.


Suite à la réception de ce courrier, le leaker a alors averti ses lecteurs qu'il ne pourrait plus rien divulguer. Les fuites seront donc bien minces en attendant (comme il le dit lui même en réponse à une question posée par un lecteur) qu'un nouveau leaker ne vienne prendre sa place. Upleaks envisagerait-il de créer un nouveau canal de fuites où il ne pourrait être ni identifié, ni attaqué ?

Sans pour autant porter le moindre jugement sur la décision d'HTC, on se demandera tout de même pour quelle raison la société a décidé de s'en prendre à lui et pas à un autre. Le développeur LlabTooFeR a souvent divulgué de nombreuses informations avant l'heure sur les différents produits de la société, sans parler d'Evleaks qui publie régulièrement des fuites sur les produits de la quasi totalité des constructeurs du marché depuis plusieurs années.

Quoiqu'il arrive, ça ne siginifie par pour autant la fin des fuites de produits HTC. Evleaks a récemment repris du service après une retraite de plusieurs mois et semble déjà avoir repris goût à son ancienne activité mais Upleaks reste condamné au silence.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….