HTC sort du gouffre grâce au HTC One A9

 

Le constructeur taïwanais HTC a enfin pu mettre la tête hors de l’eau le mois dernier, vraisemblablement grâce au dernier modèle mis sur le commerce, le HTC One A9. Celui-ci aurait permis à l’entreprise d’enregistrer sa meilleure performance en six mois.

HTC One A9 aero 29 septembre

En réalité, il est encore trop tôt pour affirmer que le HTC One A9 récemment testé par nos soins, est réellement à l’origine de ce regain économique cependant, deux éléments majeurs permettraient d’apporter des explications sur son succès : de bonnes critiques couplées à une période de promotions extrêmes.

S’il ne s’agit donc pas d’un miracle à proprement parler, le résultat est là et c’est ce qui compte. La firme a pu ainsi engranger pas moins de 312 millions de dollars de chiffre d’affaire soit une hausse de 15 % par rapport au mois précédent.

C’est Digitimes qui, reprenant les dires de certaines sources internes à l’entreprise, laisse entendre que le One A9 est en partie la cause de ce retour à la vie. Comme toutes rumeurs, celle-ci est à prendre avec des pincettes mais ce succès serait justifié. Le smartphone a su satisfaire les testeurs qui lui ont conféré une bonne aura aux yeux des consommateurs.

Si sur le Vieux Continent, son prix est assez élevé (aux alentours de 500 €), aux États-Unis, celui-ci ne coûte que 340$ environ. À ce niveau, le deuxième facteur est à prendre en compte : le mois de novembre est celui du Black Friday c’est à dire des soldes, offres de réduction et remboursements en tous genres.

htc one a9 smartphone derniere chance

Les smartphones de la marque n’ont pas dérogé à la règle et, proposés à prix réduits ont pu consolider les ventes classiques du constructeur, enregistrant une augmentation de + 731 % dans ses ventes grâces au Black Friday et Cyber Monday ; il faut dire qu’il était possible d’obtenir gratuitement son One A9 grâce à une offre de reprise particulière.

C’est donc une bonne nouvelle pour HTC qui misait son avenir sur les ventes de ce dernier modèle. Après six mois de disette, cette augmentation représente une amélioration de 33 % par rapport à l’année dernière. Reste désormais à maintenir le cap.

Pour ce faire, le constructeur dispose d’autres cordes à son arc comme le casque de réalité virtuelle HTC Vive, de nouveaux modèles de smartphones mais aussi de montres connectées attendues pour février prochain selon Evan Blass alias @EvLeaks.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…