HTC met en garde l’auteur de la vidéo sur le All New One (MàJ) !

[Mise à jour]

Nous vous dévoilions ce matin qu'une vidéo postée sur youtube dévoilait le futur HTC All New One sous toutes ses coutures. Une vidéo qui aura fait le tour du web en quelques heures et qui aura (légitimement) irrité HTC. L'auteur de la vidéo, un adolescent dénommé Roshan Jamkatel, n'avait semble t-il pas conscience des conséquences d'un tel leak. Jeff Gordon, chargé de la communication chez HTC a pris soin de les lui rappeler sur Twitter.

Jeff Gordon a contacté l'adolescent sur Twitter avant de lui déclarer : “Ce ne sera pas une bonne semaine pour toi mon ami”. L'adolescent a alors affirmé que c'était un faux, ce à quoi Gordon a répondu “Nous avons le numéro IMEI et toutes les autres informations. Nous serons bientôt en contact”. Après avoir déclaré que le smartphone était un faux, il a ensuite affirmé qu'il n'avait pas posté la vidéo, n'ayant pas de chaîne YouTube.

En d'autres termes, Roshan Jamkatel semble un peu perdu et inquiet. Il y a de quoi lorsque l'on voit la réponse de Gordon à un utilisateur de twitter défendant l'adolescent. Il lui a répondu que de tels agissements se risquaient à d'importantes sanctions financières. La vidéo postée sur youtube a été supprimée ainsi que les tweeds de Gordon. Une telle réaction est néanmoins révélatrice de la véracité du smartphone présenté dans la vidéo. Comprenez-vous la réaction de HTC ?


Maintenant que le Mobile World Congress est terminé, le prochain évènement majeur en terme de présentation de smartphone aura lieu le 25 mars prochain. C'est à cette date que le futur All New One (HTC One 2) sera simultanément dévoilé à New-York et à Londres. Malheureusement pour la firme taïwanaise, les fuites concernant son futur flagship ne cessent de faire leur apparition sur la toile. Après des photos volées et des rendus presse de l'appareil, voici qu'une prise en main du All New One en vidéo fait son apparition.

HTC met en garde l'auteur de la vidéo

Le HTC All New One en long, en large et en travers dans une vidéo de 12 minutes !

Une vidéo de 12 minutes publiée sur youtube dévoile le smartphone sous tous ses angles. Non seulement l'aspect physique est révélé (ou plutôt confirmé) mais le All New One est également en état de marche. Personne ne sait comment l'individu a pu mettre la main sur ce terminal ou qui il est mais qu'importe, la vidéo semble des plus crédibles. D'un point de vue design, le All New One présenté dans cette vidéo confirme les précédents rendus presse révélés par Evan Blass.

Un aspect “physique” qui reste dans la lignée de son prédécesseur. En terme de nouveautés, on aperçoit le double capteur photo à l'arrière, des boutons tactiles, une caméra frontale améliorée, un bouton d'allumage situé en haut à droite et surtout un port MicroSD, attendu par de nombreux utilisateurs. Vous pourrez également découvrir un appareil sous Android avec la dernière surcouche Sense 6.0. Voici un rappel des caractéristiques techniques présumées du All New One (selon @evleaks)

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 × 1080 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (Slot microSD)
  • Multimédia : capteur photo 4 + 2  Megapixels et caméra frontale de 2.1Megapixels
  • Coloris : argent, gris foncé, rouge, bleu et or

Un nouveau smartphone signé HTC qui ne cesse de fuiter avant sa présentation officielle prévue dans trois petites semaines. Avec un prix probable autour des 700 euros, le HTC All New One sera un concurrent direct au Samsung Galaxy S5 qui, lui, sortira le 11 avril. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Attendez-vous avec impatience le HTC All New One ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve-maitre-htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc-dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc-u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc-exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…

htc-smartphone
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

htc-chiffre-affaires
HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…