HTC affiche de mauvais résultats financiers à cause du retard du HTC One

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Les résultats financiers de HTC ne sont pas très bons au premier trimestre 2013. Si l’entreprise réalise des bénéfices, les chiffres ne sont pas au niveau espéré, la faute à un retard du lancement de leur nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One. Un départ timide pour la marque taiwanaise en 2013.

Les résultats financiers de HTC ne sont toujours pas à la hauteur. Si ces dernières années la firme a connu une crise importante, elle a su se recentrer sur l’essentiel et mettre à profit son savoir-faire pour concevoir le nouveau HTC One, porte-étendard de la marque en cette année 2013 et sur lequel HTC repose beaucoup d’espoir. Mais les résultats trimestriels viennent de tomber et les chiffres ne sont pas à la hauteur, la commercialisation du HTC One ayant rencontré quelques problèmes.

HTC affiche encore de mauvais résultats financiers

Entre 2009 et 2011, HTC était au sommet de sa gloire avec des smartphones Android de qualité et une bonne visibilité. Mais la marque n’a pas su évoluer aussi vite que ses concurrents qui sont aujourd’hui très nombreux et très agressifs en terme de communication. On pense évidemment à Samsung qui a un budget marketing impressionnant, mais aussi à Sony LG ou encore les constructeurs chinois comme Huawei et ZTE.

Le chiffre d’affaires de HTC devrait se situer autour des 42,8 milliards de dollars taiwanais et les bénéfices à environ 85 millions de dollars taiwanais (2,2 millions d’euros). Des chiffres inquiétants, car ce sont les plus faibles jamais réalisés par la firme depuis plusieurs années. Mais cela ne veut pas dire que l’année 2013 sera mauvaise, le HTC One arrivant tout juste sur le marché, près d’un mois après la date initialement prévue par HTC pour son lancement. Des problèmes de production sont à l’origine de ce retard. Espérons pour l’entreprise taiwanaise que son nouveau smartphone rencontre le succès et que la marque reparte sur de bonnes bases.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…