HTC : malgré le U12+, le constructeur continue de s’effondrer

 

Malgré la sortie du HTC U12+, le constructeur taïwanais continue sa lente descente aux enfers. Au cours du mois d'août 2018, HTC a enregistré une baisse de 50% de ses ventes par rapport à août 2017. Plus les mois passent, plus la question se pose : que va-t-il advenir de HTC, l'ancien cador du marché du smartphone ? 

htc u12

“HTC Corporation, un leader mondial de l'innovation et du design, annonce aujourd'hui des revenus de 1,39 milliard de dollars NT pour août 2018”, soit 45,21 millions de dollars, explique la firme dans un communiqué de presse.

HTC : malgré la sortie du U12+, la firme enregistre des revenus désastreux

Par rapport au mois de juillet 2018, qui était déjà catastrophique, HTC a généré 0,77% de revenus en moins. La situation parait encore plus critique quand on compare aux chiffres d'août 2017. Il y a un an, le fabricant taïwanais avait engrangé 97,57 millions de dollars, soit 53.72% de moins que cette année.

Entre le mois de janvier et août 2018, HTC n'a généré que 18,35 milliards de dollars NT, soit 580 millions de dollars, explique le communiqué. C'est tout de même 54% de moins qu'à la même période en 2017, quand les revenus de HTC étaient finalement parvenus à dépasser le milliard de dollars. En 2018, HTC pourrait bien ne jamais dépasser ce seuil.

Aux vu de ces chiffres, le HTC U12+ n'a pas eu le succès escompté. Vendu à un prix de départ trop élevé de 799€, le flagship n'est pas en mesure de sauver les meubles. L'an dernier, grâce à la sortie du Google Pixel 2, HTC avait enregistré un bond de 117% de son chiffre d'affaires. La sortie imminente du Google Pixel 3 permettra-t-elle au taïwanais de sortir brièvement la tête hors de l'eau ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….